|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 226 ![]() |
Bonjour,
J'ai essayé depuis pas mal de temps de résoudre le problème de sélection des numéros de commandes ayant comme critère les articles commandés pas encore livrés, enfin, j'ai pu s'approcher de la solution mais ma solution affiche seulement les commandes qui n'ont plus de livraison par contre il y a des commandes qui ont des livraisons incomplètes. La requête est la suivante: Code :
Merci pour vos propositions et vos remarques. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Si j'ai bien compris :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour votre proposition Mr. ORA-007. J'ai testé votre requête mais le problème c'est que je cherche juste les numéros de commande qui ont le critère ' A FAIRE ' ou ' EN COURS '. Merci de nouveau. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Pour avoir les commandes en cours :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour Mr ORA-OO7,
ça m'affiche tous les commandes mêmes qui sont finies. Je propose un jeu de test pour être au même niveau: soit 2 fournisseurs, 4 commandes (1,2,3,4) et 10 articles (art1-art10) réparties comme suis: commande 1 du fournisseur1: art1 de quantité 10, art2 de quantité 11. commande 2 du fournisseur2: art3 de quantité 15, art4 de quantité 16, art5 de quantité 20. commande 3 du fournisseur2: art6 de quantité 15, art7 de quantité 20. commande 4 du fournisseur3: art7 de quantité 5, art8 de quantité 10, art9 de quantité 20, art10 de quantité 15. Merci. et 6 livraisons: Livraison 1 pour la commande 1: art1 de quantité 9, art2 de quantité 11. Livraison 2 pour la commande 2: art3 de quantité 15, art4 de quantité 10. Livraison 3 pour la commande 2: art5 de quantité 15. Livraison 4 pour la commande 3: art6 de quantité 15, art7 de quantité 20. Livraison 5 pour la commande 4: art7 de quantité 5, art8 de quantité 10. Livraison 6 pour la commande 4: art10 de quantité 10. donc comme résultat c'est les commandes : 1,2 et 4 qui sont en cours. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Pour mieux vous aider, est ce que c'est possible de nous poster : 1- Script de creation de tes table (create table ...) 2- Script d'insertion deas données (insert into ....) un jeu d'essai. Cordialement Salim.
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour Mr. Salim11,
Ci-dessous les scripts de création des tables et d'insertion de données: 1) Création des tables: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
Voici la requête qui permet d'afficher toutes les cdes fournisseurs qui n'ont pas eu leurs articles complètement livrés. Cette requête ne gère pas la sur livraison (qte livrée > qte commande)
Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com