|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Carla Johnson Inscription : mars 2010 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
Depuis un moment déjà sur le serveur (Windows Server 2008 R2) qui heberge SQL Server 2005, dans les windows logs -> Application de l'Event viewer il y a de nombreuses et nombreuses lignes avec la même "information": Code :
"Login failed for user 'GLOBAL\EBSMEY022DBC03P$'. [CLIENT: 10.101.0.13]"
![]() Je ne sais pas du tout si cela est à prendre en compte sachant que nous ne rencontrons aucun problème. Il est juste question de savoir si nous devons nous poser la question sur cette "informatoion" Merci pour vos informations et conseils. C.J |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
le user GLOBAL\EBSMEY022DBC03P est un compte SQL SERVER pour quelle application ? ou pour quelle opération ? Est ce un compte pour scheduler un job ? Bref il faut nous dire à quoi sert ce compte. Tu peux avoir plus d'info dans le fichier ERRORLOG |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Ce qui me semble bizarre c'est que EBSMEY022DBC03P est le nom de la machine Windows où est installé SQL Server 2005.
L'application qui utilise la base de données SQL est Microsoft Dynamics Ax 2009. Lorsque je regarde les errors log dans SQL Server on en apprends pas plus à mon goût... ![]() Le compte SQL Server est GLOBAL\EBS-SVC-DYNSQPR-DB |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Peux-tu poster le résultat de cette commande ?
Code :
EXEC sp_helplogins 'GLOBAL\EBSMEY022DBC03P$'
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
La commande ne me retourne rien..
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]()
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Nous allons voir si 'GLOBAL\EBSMEY022DBC03P$' est un user orphelin.
Pour ça il faut exécuter la requête suivante et donne le résultat Code :
DynamicsAxPR_Reporting et DynamicsAxPR_AS |
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Petite question tout de même...
Je peux effectuer ces requêtes sans risque ? Car c'est l'environnement de Production et si cela se passe mal, je suis vraiment mal...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Ok merci
Bon bé toujours aucun résultat..
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bon va essayer de catché cette alerte
Puisque GLOBAL\EBSMEY022DBC03P est le nom de la machine Windows. on va ajouter ce compte à SQL SERVER. Comment faire ? 1. Se connecter via SSMS sur SQL SERVER avec un compte administrateur 2. Une fois connecter, aller au niveau de l'instance dans le dossier Security > Logins 3. Là, fais clique droit sur le dossier Logins Et choisi New Logins 4. Dans la fenêtre qui s'affiche : Saisi dans le champ "Login Name" le nom GLOBAL\EBSMEY022DBC03P$ Et coche Windows Authentification Dans la même fenêtre à gauche choisi le menu Server Roles Là choisi comme server roles sysadmin 5. Valide avec le bouton Ok 6. Et va suivre jusqu'à demain si on a encore le même message dans l'Event Viewer |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Ok je vais tenter ca sur l'environnement de Pre-Production car l'information apparaît également dans l'Event Viewer de Windows --'
Autre petite question: Que signifie le $ à la fin du nom du compte: GLOBAL\EBSMEY022DBC03P$ ? Merci à toi zinzineti ![]() EDIT: Dans la page "User Mapping" est-ce que je dois définir une base pour ce compte ou laisser tout décoché ? EDIT#2: Je ne comprends plus rien... Lorsque je veux checker le Login name que j'ajoute, il ne le trouve pas... (avec ou sans $) ![]() EDIT#3: J'ajoute le compte/user sans le checker ? Dans le champ login name je rentre GLOBAL\EBSMEY022DBC03P$ et mets juste ok ? (la il l'ajoute bien...) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
GLOBAL\EBSMEY022DBC03P est un compte de domaine peux-tu valider ce point avec l'administrateur système ? et si possible demander le mot de passe (pour qu'on vérifier après)
Vérifie si ce compte est par hasard encore créé sur la machine en local Poste de travail > clic droit > Gérer > Utilisateurs et groupes > utilisateurs |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 056 ![]() |
Salut
si tu as des services dynamics qui s'exécutent avec un compte local (LocalSystem, etc.), ces derniers tentent de se connecter à SQL Server avec le compte DOMAINE\MACHINE (anonyme en qq sorte). Le mieux est de démarrer ces services avec un compte de domaine si possible. Le MACHINE$ est utilisé, je crois, lors de la deuxième tentative de connexion via kerberos. Donc soit tu ajoutes le login DOMAINE\MACHINE (mais tu autorises les comptes locaux à accéder à ton instance) Soit tu changes le compte de démarrage des services dynamics restant pour utiliser un compte AD.
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Je m'orienterais plus vers la proposition de kagemaru .. voir si vous avez un service ou une tâche récurrente qui utiliserait ce compte. A quoi correspond cette adresse ip : 10.101.0.13 ?
++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com