|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je suis assez novice dans l'univers Linux/Unix et j'ai un souci. Sur un serveur, j'ai un produit qui a été installé et sur lequel j'ai des souci. Après vérification j'ai un process qui ne tourne pas. Quand je lance la commande pour le démarrer j'ai un message d'erreur: Code :
Code :
Code :
Comment faire ? Merci d'avance de votre aide./ Cdt, |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
En unix, les variables d'environnements sont utilisées dans les shells en préfixant le nom de la variable par le symbole "$". Il faut donc remplacer les %[nom de variable]% par des $[nom de variable]
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci de ta réponse.
Mais le souci est que le script est un script d'un éditeur de logiciel qui a vendu son logiciel à des centaines d'autres clients donc je ne pense pas qu'il y ait de souci dans le script. Je pensais plutot à un souci de sourcing de variable ou d'environnement ?? possible ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Le script en question est probablement un script pour Windows (.bat). Regarde si tu n'as pas un script équivalent, mais avec l'extension .sh.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
le script n'a pas d'extension. !! :-(
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Salut.
Tu peut afficher son contenu dans un éditeur de texte ? Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
voici le script editeur : c'est bien un .sh
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
A priori ce sont tes variables d'environnement HAWK_ROOT et HAWK_INSTALL qui ne sont pas positionnées correctement. Elles contiennent %TIBCO_HAWK_ROOT_ESC% au lieu de contenir les répertoires attendus par le script.
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
oui c'est bien ça le problème les variables ne sont pas positionnées.
La question est : comment les positionner ? J'ai essayé de les setter à la main et de faire un export (cf.premier message) mais ça ne marche pas .. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Tu n'as pas essayé de setter les bonnes variables. Tu as essayé de setter TIBCO_HAWK_ROOT_ESC. Si tu lis attentivement mon message, je dis qu'il faut que tu set HAWK_ROOT et HAWK_INSTALL.
|
|
|
10
|
|
|
#11 | |||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Citation:
Code :
Cordialement, Idriss |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com