|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Steph Technicien maintenance Inscription : janvier 2011 Messages : 83 ![]() |
Bonsoir,
J'ai mis toutes les chances de mon côté pour réussir... Si si... je vous assure, je me suis inscrit sur ce forum, et j'ai acheté "access 2007 pour les nuls" Ma précédente intervention faisait référence à la relation entre 2 listes roulantes...j'ai mis 2 jours pour arriver à mes fins ... Ce qui me chagrine, c'est que le "tuto" disait en préambule, "petit exercice simple" Bref, quand j'enregistre mes saisies au travers de mon formulaire, je n'ai que les clés primaires qui sont enregistrées dans ma BD. Comment faire apparaître dans ma BD les champs tels qu'ils sont sélectionnés dans mes listes déroulantes ? D'avance merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 210 ![]() |
Bonsoir, est-ce que tes champs dans ton formulaire correspondent à des champs dans une table ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Regardes du coté de la propriété "Colonne Liée" de ta liste déroulante. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Je crois que c'est au niveau des propriétés des listes qu'il faut voir , car d'après ce que tu dis c'est comme si la table n'est pas liée . Tu peux mettre la base vide en rattachement pour voir. A+
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Steph Technicien maintenance Inscription : janvier 2011 Messages : 83 ![]() |
Merci pour vos aides respectives !!
Citation:
Citation:
Je me suis servie de ce tuto => http://argyronet.developpez.com/offi...ectitemlistAB/ Encore merci EDIT: Je vous ai mis un petit exemple |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bonsoir,
Personne n'a une idée ? ...Je sèche ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Bonjour ,
Est ce que tu peux nous expliquer un peut qu'est ce que tu veux faire exactement entre par ces deux liste (est ce que la première engendre la deuxième ? le type de relation entre les tables ? car je ne voix pas de relations) Donc A+
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
En effet, je me suis certainement mal expliqué... Il y a bien relation entre mes tables... la première liste (module) définie une pré-sélection de la seconde (code)... une fois la sélection faite et enregistrée, je constate que seul les ID sont enregistrés dans ma BD (TEST) ... Comment faire pour n'avoir d'enregistré que les champs au préalable sélectionnés et non pas les ID ?? => regarde ma table TEST, je n'ai en aucun cas les noms de mes modules ni même les codes s'y afférants... Merci à vous pour votre aide . |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Les pistes évoquées plus haut ne m'ont pas permis de solutionner mon pb.
Aussi, c'est la raison qui m'emmène à vous solliciter à nouveau... Un aide de votre part serait fort appréciée. Bon week-end à tous |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Re
Citation:
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
C'est ce que j'ai regardé en premier lieu Philippe ...En vain hélas.
Je ne comprends pas |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
il ne te reste plus qu'à nous poster ta base pour expertise
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Re
Citation:
Philippe
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Tu as simplement modifié la propriété "colonnes liées" pour la première liste déroulante ? J'ai beau la modifier rien n'y fait... ? Quand tu enregistres les sélections du formulaire, tu as bien les champs modules et code renseignés en toutes lettres dans la BD Test? Tu m'assois !! T'est-il possible de me poster la modif stp ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
tes problèmes viennent d'une erreur d'analyse et aussi d'une pratique des tables qu'en général je préfère ne pas utiliser tes tables codes et modules ne sont pas suffisement séparées l'une de l'autre: Pou rl'analyse je te conseillle: TBLcode: Idcode, si tu y tiens vraiment, mais sans le numauto (source de pb) Texte_code TBLmodule Idmodule, si tu y tiens vraiment, mais sans le numauto (source de pb) Texte_module TBL_correspondance_code_module (j'ai repéré des n à n) Idcode Idmodule éventuellement avec un clef double pour éviter d'avoir eux couples identiques Dans les tables, j'évite très fortement d'utiliser des zones de listes déroulantes. En effet, tu vois CRS (3100) et tu as l'impression d'avoir stocké du texte alors que tu as stocké 1 qui est du numérique il ne fut donc pas t'étonner de remplir ta table test avec 1 plutôt qu'avec CRS (3100) De manière générale, il faut enregistrer des valeurs les plus simples possible. la présentation CRS <---> CRS (3100) se fera à partir de 1 <---> 1 avec des zones de listes déroulantes dans le formulaire: la zone code affichera CRS pour la valeur 1 (source: TBLcode, 2 colonnes 0;5cm, colonne liée 2) la zone module affichera CRS (3100) pour la valeur 1 (source: TBLmodule, 2 colonnes 0;8cm, colonne liée 2) >Sinon, je ne comprends pas la nécesité d'écrire CRS,CRS (3100) dans une troisième table à partir du moment où on a déjà écrit 1,1 dans la table de correspondance >Rappel: les états sont mieux adaptés que les tables pour visualiser les données à Bientôt
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
Bonjour ,
Essayons de voir si ça peut marcher. A+
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
Merci pour vos réponses !
=> Simplifi => Je vais regarder ça de plus prés et essayer de suivre des conseils ! => dok flint => Tu m'as fait disparaitre le formulaire, il n'y est plus ! ![]() Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
Bonjour ,
j'ai envoyer ta base à quelqu'un pour la convertir de 2007 à 2003 , donc ça peut provenir de là le problème car je n'ai rien touché à la structure. de toute façon essaye de me renvoyer la base en version 2003 (test.mdb) A+
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com