|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai une requête sur laquelle je me casse la tête depuis plusieurs heures, et je pense avoir besoin de vous ^^. Ma base de donnée est composé de 5 tables : ![]() vous trouverez la base de donnée en pièce jointe. Je souhaite creer la requete avec les résultats suivant : colonne n°1 : tool_name colonne n°2 : indic_name colonne n°3 : data_time colonne n°4 : data_value Je veux que pour chaque tool_name, j'ai tous les indic_name même si il n'y a pas de data_value. ( mettre NULL si absence de résultats ) Chaque tool_name à une date différente, je veux récupérer la derniere date pour chaque tool_name. Enfaite comment ça marche : Sur chaque tool_name, je viens passer 2 recipes. La recipe me permet de récupérer des valeurs sur des indic_names. Je veux afficher un grand tableau de ce type avec les derniers résultats pour chaque tool_name : ![]() Alors j'ai essayé de créer la requête et avec celle-ci il me manque 6 lignes... Code :
![]() Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Code :
Citation:
Si c'est le cas, essaie cette requête : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||||
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Ta requête m'a bien aidé !
![]() L'idée d'utiliser un alias last_date est parfaite. J'ai bien mes 104 lignes avec les dernieres dates et derniers résultats ! Je te remercie ! Code :
Ma société est constituée de 8 areas. Dans chaque area il y a entre 3 et 6 parcs. Dans chaque parc il y a des dizaines de tools. Les tools sont biens spécifiques à un type de parc. Il y a 2 recettes qui tournent sur 1 parc et qui permet de générer des indicators pour l'ensemble des tools du parc. data associe une valeur à un tool et à un indicator. Peut-être qu'il y a une meilleure façon de modéliser la base ? Merci. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com