|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Je me suis enfin décider à installer Debian sur un portable. J'ai choisi l'installation minimale(réseau) à partir d'un seul CD. Je sélectionne la langue et le clavier, ensuite vient la détection du matériel et la configuration automatique du réseau. Et là, rien n'y fait. Ça échoue à chaque fois ! C'est au niveau du DHCP que ça passe pas. Je sais pas comment configurer la machine manuellement, je comprends pas bien ma config réseau(ADSL, PPP). Le modem utilisé est un Prestige 630 de ZyXEL. Quelqu'un a une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Si je ne m'abuse le Prestige 630 est un modem USB ? Je ne pense pas que les modems usb soient directement détectés à l'install de la Debian.
En fait Debian gère uniquement les cartes réseau, connectées ou non à un serveur DHCP (dans le cas contraire, il est possible d'entrer la config réseau à la main) : http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch06s03.html.fr#di-setup
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Exact, c'est un modem USB.
J'aivais déjà vu cette aide, mais le problème est que je ne sais pas comment configurer à la main. J'ai essayé en vain d'entrer l'adresse IP et tout le reste mais comme je l'ai dit, je ne comprends pas bien le fonctionnement de l'ADSL avec le modem USB. J'ai tenté de partager la connexion Internet de mon PC Windows en le reliant à mon portable avec un câble croisé. Là, la configuration automatique du réseau se passe bien mais la connexion au mirroir pour la suite de l'installation ne se fait pas. Finalement, j'ai déplacé le contenu du mirroir sur mon PC Windows qui fait serveur pour mon portable. Là, l'installation continue mais Debian tente une mise à jour sur... security.debian.org ! Et impossible de se connecter évidemment ! Je ne sais pas quoi faire... une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Acheter un modem/routeur ?
![]() Franchement quand on a plusieurs PC où on veut partager la connexion, c'est un must à l'heure actuelle.
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Ok d'accord...
Mais là je vois pas pourquoi il réussit la config. réseau automatique et ensuite il trouve pas le serveur HTTP du mirroir... Et pourquoi si je fais moi-même le serveur mirroir est-il onligé d'aller chercher une màj sur Interne ? Ça m'énerve... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com