|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Kristen Tonnelle Inscription : janvier 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour la liste,
Tout nouveau à Ajax j'essaie d'adapter les exemples tirés d'un bouquin à mon besoin personnel : l'aide à la complétion d'un champ de formulaire. Dès que j'ouvre ma page html, une fenêtre d'alerte me signale une Internal Server Error. Voici une partie du code javascript : Code :
Je travaille en local sous linux avec firefox. Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Bonjour,
Si tu as "Internal serveur error", c'est que le status est à 500 mais pas 200. L'erreur vient du coté serveur mais pas javascript; tu auras plus de chance de voir de ce coté. Sinon, xmlHttp est une variable globale? A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Merci de ta réponse.
Pour le côté serveur j'ai ça avant le début du code proprement dit, je pensais que c'était suffisant : Code php :
Quant à la déclaration de la variable, j'ai bêtement pompé dans le bouquin (ayant du mal avec la grammaire javascript) : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non, je suis comme Moubarak, j'ai tous les droits. Désolé..
Sérieusement, non, je ne crois pas. Comme je l'expliquai au début, j'adapte l'exercice d'un bouquin sur le sujet. En fait, c'est le second : j'en ai déjà recopié un qui a fonctionné sans problème, avec le même utilisateur, les mêmes répertoires, etc. Et tout marchait nickel. C'est vraiment étrange. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Ben précisément, j'ai récemment eu le cas sur un mutualisé OVH : la création distante via Aptana attribuait un CHMOD 666 et j'obtenais la même erreur, en passant les droits à 644 et c'est passé
En tout cas, une erreur 500, ça ne peut venir ni de JavaScript ni de PHP à priori (à moins que tu demandes à PHP de renvoyer une erreur 500 en header, ce qui serait pour le moins inapproprié )
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Citation:
Ceci dit, mon code javascript me renvoie maintenant une autre erreur : Citation:
Code php :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Peut-on voir la fonction handleServerResponse() et le code HTML de la page?
A+. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
js : Code :
Code html :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Code :
myDiv = document.getElementById("myDivElement");
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci Bovino, c'est bien vu !
Hélas, ça ne fait qu'avancer un peu le schmilblick : je n'ai plus aucun message d'erreur, mais aucun mot ne s'affiche encore au lieu de la liste espérée... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Tu ne peux pas faire un innerHTML avec un auto-fermante.
A+. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Merci Aimé : décidément le terrain est truffé de mines !
Mais bon aucun résultat après modification... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
fait un alert pour voir
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
1 - Je la place où l'alerte ?
2 - Je viens de réaliser - enfin, j'espère ne pas dire une grosse ânerie parce que ça commence à s'embrouiller sérieux là-haut - que les lettres tapées par l'utilisateur n'étaient pas transmises au module php. J'ai donc transformé : Code :
xmlHttp.open("GET", "testajax.php", true); Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité de passage
J'ai essayé sans succès les deux alertes.
Rien ne se passait : c'est comme si je n'avais que le code html ! Et puis j'ai commenté deux lignes que j'avais rajoutées mais sans rapport avec le problème apparemment : et plus loin : et maintenant j'ai un beau message d'erreur (enfin un signe de vie ! et tant qu'il y a de la vie...) : Code :
Erreur de lecture de la réponse : TypeError: kinnigArray.item(i).firstChild is null Code :
Et c'est bien le résultat que j'attendais ! Mais qui ne s'affiche pas dans le DIV... |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
STOOOP !
Ça marche... et ça marchait depuis le début ! Je m'explique : 1 - Le but est bien d'aider à la saisie en faisant des propositions de mots commençant par la ou les lettres déjà tapées par l'utilisateur. Or dans le code javascript, la fonction process() n'était appelée qu'à l'ouverture de la page, avec un champ vide. L'utilisateur pouvait bien taper ce qu'il voulait, la fonction n'était plus appelée ! Pas étonnant que rien ne se passait... 2 - Problème résolu en supprimant l'appel par onLoad et en le remplaçant par un appel via onKeyup : Code :
<input type="text" id="myName" onKeyup="process()"/> - certaines lettres (ex : 'a') provoquent une erreur : Erreur de lecture de la réponse : TypeError: kinnigArray.item(i).firstChild is null - le 'ñ' ne passe pas (et il y en a un paquet) - j'ai transféré les fichiers sur mon espace perso chez free, et là, rien de rien... Mais bon, je ne vais pas monopoliser votre attention et je vais tâcher de résoudre tout ou partie des problèmes par moi-même. Si vraiment je cale, je reviendrai demander votre aide. Merci à tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com