|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Voila on m'a demandé d'installer XP sur une machine achetée montée dans le commerce sous Seven. J'ai donc formaté le dur en externe sur une autre bécane et éradiqué toutes les partitions. Mais quand je boot avec XP, il plante après avoir chargé les RAID etc.. avant même que j'ai à agir sur quoi que ce soit. Ecran bleu, et il me propose de faire un chkdsk... Si je démarre sans CD, il me propose de "PRESS F11 TO RUN RECOVERY". Alors je me demande si l'installation d'usine ne bloquerai pas qq chose ? Qu'en pensez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
va voir dans ton bios, désactive toute les options de raid et essaie de passer ton disque en nativ ide (ou quelque chose comme ça...)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Citation:
quelle marque/modèle pour la machine, fixe ou portable ? Comme l'a très justement dit Viduc, XP ne gère par aussi bien 7 (forcément, vu l'écart de temps entre la sortie des deux OS) l'AHCI/SATA. Si c'est un PC de bureau (au moins pour Compaq/HP, d'après mon expérience), il faut aller dans le BIOS pour changer AHCI vers IDE. Si c'est un PC portable (toujours pour Compaq/HP, et toujours d'après mes expériences passées), le BIOS peut être bridé et dans ce cas là, intégrer les pilotes adéquats avec un utilitaire du type NLite (facilement trouvable avec notre ami Google). Bon courage pour la suite en tout cas.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci les gars pour vos réponses. J'ai changé le AHCI vers IDE. (je n'ai rien trouvé dans le bios concernant les options de raid...)
J'arrive maintenant à lancer l'installation, mais elle tourne en boucle. J'ai fait un autre post dans le forum win XP ou j'explique plus en détail : http://www.developpez.net/forums/d10...e/#post5755617 En tout cas merci à vous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com