|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
voici ce qu'était mon problème : je voulais trouver un moyen de vérifier si un champ est vide dans mon formulaire et m'empêcher de quitter si c'était le cas. J'ai trouvé dans la FAQ une solution de Philippe JOCHMANS que je remerci d'ailleurs. La voici : Code :
N'est-il pas possible de mettre des exceptions dans le code ? Par exemple si je veux que la vérification porte sur tous les champs SAUF MonChamp1, MonChamp2 et MonChamp3. Comment dois-je procéder ? Merci d'avance pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
bonsoir
Et comme ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour, cela ne fonctionne pas...
J'ai déjà du modifier la ligne : Code :
case in monChamp1, monChamp2, monchampn (j'ai enlevé le "in"). Et quand je clique sur le bouton sur lequel est le code j'obtiens l'erreur d'exécution 94 : utilisation incorecte de Null. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
En écrivant monChamp1 cela est pris comme une variable. Si c'est les noms des champs il faut les mettre entre guillemets (ou doubles quotes "). Ta ligne deviendrait : Code :
Case "monChamp1", "monChamp2", "monchamp3"
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
effectivement en rajoutant les guillemets cela fonctionne très bien. Merci à vous deux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com