|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Julien BodinIngénieur développement logiciels Inscription : février 2009 Messages : 442 ![]() |
Bonjour à tous !
Je stocke les centres d'intérêts d'un certain nombre d'utilisateurs. Pour celà j'ai une table CategorieCentreInteret qui permet de catégoriser les centres d'intérêts. Une catégorie peut en contenir d'autres : Code :
CategorieCentreInteret(ID, INTITULE, ID_PARENT) J'ai des centres d'intérêts qui ont pour parent une catégorie de centre d'intérêt : Code :
CentreInteret(ID, INTITULE, ID_CATEGORIE) Et enfin j'ai des utilisateurs : Pour lier les utilisateurs et les centres d'intérêts : Code :
UTILISATEUR_CENTREINTERET(ID_CENTREINTERET, ID_UTILISATEUR) Dans mon application actuellement j'ai besoin de deux requêtes pour : 1) Afficher mes centres d'intérêts et mes catégories dans un arbre : Code :
2) Récupérer les centres d'intérêts de mon utilisateur et mettre en évidence dans l'arbre les centres d'intérêt qu'il a sélectionné Code :
Est-il possible de faire d'une pierre deux coups ? C'est à dire récupérer l'ensemble des centres d'intérêts avec leurs catégories et de "marquer" les enregistrements qu'un utilisateur x a choisi ? Merci d'avance pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Oui c'est possible mais idéalement si vous pouviez illustrer par un jeu de test, la démonstration serait plus aisée.
Un petit aparté, la modélisation des tables me paraît correcte, mais au niveau des noms de colonnes c'est plutôt raté, d'ailleurs vous vous embrouillez vous-même : Citation:
Citation:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com