|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonsoir
J'ai besoin d'aide Je travaille beaucoup sous word pour le travail J'aimerai pouvoir créer une macro qui oblige lors de la modification du fichier word original que l'on enregistre le document avec un nouveau nom ceci pour ne pas effacer le document original Merci de votre aide Je suis un peu perdu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Quel est le but ? Un modèle de document ne ferait-il pas l'affaire ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait je voudrais sauvegarder des bons de commandes
J'ai une forme d'origine et à chaque bon créé, on doit sauvegarder informatiquement mais certains ne savent pas le faire ou alors oublient de faire "enregistrer sous" et effacent l'ancien bon . Tous les bons sont une preuves envers le clients de la sociétés Je voudrai forcer les utilisateurs (15 personnes) à utiliser d'office la fonction "enregistrer sous" et qu'ils renomment le fichier avec un numéro et une désignation particulière une fois la saisie terminée . J'espère que tu m'as compris
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Dans ce cas, passe par un modèle. Au lieu de faire une sauvegarde en .doc, tu fait un .dot Un modèle doit toujours recevoir un nouveau nom. http://heureuxoli.developpez.com/off...d/creermodele/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je vois pas ce que tu veux dire , je découvre la Macro Aurais tu un exemple ou alors un tuto pour pouvoir activer cette fonction ? Je m'excuse d'avance d'être ignorant Pense tu que c'est à ma portée ou alors je devrai chercher une autre manière de faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
J'ai mis un lien vers un tuto sur les modèles de document. Et là pas besoin de macro, il faut donner un nouveau nom à chaque fois.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide , ton tuto sur les modèles m'a bien servi
C'est ce que je recherchais. Par contre pourrais tu me dire comment paramétrer la sauvegarde du fichier dans un dossier pré-défini ? En effet mon modèle après chaque modification me demande d'enregistrer sous mais je dois à chaque fois modifier le dossier de destination Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Ital134,
Dans Word, il existe une zone dans les préférences pour les dossiers par défaut, c'est celui qui t'intéresse est "Documents". Pour y accéder, tu peux utiliser le menu "Options > Options avancées > Emplacement des fichiers" @+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Tout d'abord merci de votre aide
J'ai bien suivi vos conseil et j'ai fait des modéles pour mes fichier word Ensuite j'ai bien suivi les conseils pour rediriger mes fichiers word pour la sauvegarde Mais voila le souci c'est que j'ai plusieurs clients et je voudrais savoir comment donner un fichier de sauvegarde diffèrent pour chaque modèle J'ai essayé mais lorsque je vais dans le menu Options > Options avancées > Emplacement des fichiers je choisi l'emplacement mais le problème c'est qu'il est le même pour tous et je voudrai justement en choisir un diffèrent pour chaque modèle Merci de votre aide desole encore |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Si tu mets tes modèles dans des sous répertoires, ça devrait le faire. Tu auras des onglets dans la boîte de dialogue et sous chaque onglet, tu auras ton fichier.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonsoir ,
Je comprend pas ta reponse Mettre mes modeles dans des sous repertoires ? Je vois pas comment faire ça Pourrais tu me faire un exemple stp J'ai beau creer mes modéles à chaque fois que je veux le "sauvegarder sous" il me propose le fichier "mes documents" Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Ital134,
Citation:
@+ |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Les sous-répertoires je le crée où ?
Je ne comprend pas, j'ai un fichier sur mon bureau Dans ce fichier il y a des dossiers pour chaque client avec à l'interieur le document adéquat Le souci et c'est là où je bloque c'est que si je choisis de donner un emplacement de sauvegarde à un client je peux pas modifier pour les autres!!! Je vois pas du tout comment faire ai-je bien créé les sous-répertoire ? Je voudrai sauvegarder le fichier sans aller chercher l'emplacement, ça éviterais pas mal de bourdes Je veux que lorsque un fichier client est modifié, on oblige le "Enregistrer sous" sans chercher la destination je voudrai que ce soit pre-déterminé !! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Salut,
En général, les modèles ne sont pas sur le bureau. On atteint les modèles par Fichier => Nouveau => Sur mon ordinateur et on a une fenêtre qui permet de choisir le modèle qui sera utilisé. C'est dans le répertoire qui contient ces modèles que l'on crée des sous répertoires. http://heureuxoli.developpez.com/off...d/creermodele/
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com