Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/01/2011, 18h08   #1
Membre du Club

Sendme
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Sendme

Informations forums :
Par défaut Multi utilisateurs et conflits d'écriture > contourner / intercepter ?

Bonjour,

Je rencontrais depuis quelques semaines, sur une application multi utilisateur en réseau, le message ci-dessous :

Citation:
Cet enregistrement a été modifié par un autre utilisateur depuis que vous avez commencé à le modifier. Si vous enregistrez vos modifications, vous écraserez celles effectuées par l'autre utilisateur.
affichant les fameux 3 boutons
Avec 3 boutons "Sauvegarder" - "Copier dans le presse papier" - "Annuler"

Après avoir lu ce sujet

j'ai essayé les différentes méthodes proposées et c'est la reconstruction complète des formulaires qui semble avoir été payante.

Cependant, j'ai parfois ce message lorsque 2 utilisateurs travaillent sur le même champ pour un même enregistrements :

Citation:
l'expression après maj entrée comme paramètre de la propriété de type événement est à l'origine d'une erreur. impossible d'enregistrer vos modifications parce que le champ a été mis à jour par un autre utilisateur
Normal me direz vous... Cependant comment puis-je contourner cet incident ?
Au pire, comment intercepter cette erreur pour afficher quelques chose de moins "violent" aux utilisateurs "lambda" ?

Ne me parlez pas svp du qui personnellement me fait vomir...

Merci d'avance pour vos réponses.
sendme est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2011, 20h07   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Tu devrais pouvoir l'intercepter sur l'événement OnError de ton formulaire, as-tu essayé ?

Je suis d'accord avec toi les Resume Next est à manier avec des GROSSES pincettes même s'il peut avoir son utilité parfois.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.

Partenaires

Hébergement Web