|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 41 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaite exécuter une fonction Access via mes macros Excel. Pour cela je dois déclarer un objet pour ouvrir mon fichier .mdb et ensuite lui appeler la fonction. Je n'ai aucun souci pour faire fonctionner ce code sur ma machine, par contre mon but final est de le faire fonctionner sur une machine sans Access. Mon code est le suivant Code :
Citation:
Code :
Citation:
Ma fonction complete ce présente comme suit Code :
Sachant qu'il n'est pas possible d'installer Access sur la machine devant exécuter ce code. Merci d'avance pour votre retour |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ce que tu veux faire n'est pas possible (peut-être avec le Runtime, mais je ne connais pas). Ton code est fait pour piloter Access, hors si Access n'est pas présent sur le poste ce n'est pas possible. La seule chose que tu peux faire à partir d'Excel sur Access (sans Access mais uniquement le fichier mdb) c'est l'accès aux données en utilisation ADO ou DAO. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 41 ![]() |
Merci pour la réponse.
Du coup je parcours les lignes de mon fichier et je les intègre une après l'autre. Ce qui au final n'est pas beaucoup plus long que d'appeler les fonctionnalités d'accès (sur une machine ayant access). Pour 30.000 lignes cela prend 1 minute de plus. Encore merci pour l'aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com