|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je souhâite creer une table avec une instruction SQL, dont les données proviennent d'une table dont le nom serait fournis par une variable. J'ai fait différents essais sans succés. Voici mon code: Code :
Y a t'il une solution ??? J'ai essayé également aprés FROM: & nomt " IN 'C:\devis.accdb ' " mais j'ai un message sur 'C:\DEVIS.accdb ' qu'access considère comme un paramètre. Inutile de préciser que je suis débutant ! Merci pour toute suggestion. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il faut que ton nom de table soit mit par concaténation : Code :
MonSql = "SELECT * INTO " & nomtable & " FROM " & nomt &" WHERE champ1 =" & influ & ";" Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse.
J'ai essayé la solution proposée. Je prends bien en compte le paramètre nomTN pour le nom de la table à créer. Par contre le paramètre nomt pour la table source n'est pas accepté. J'ai le message suivant: ERREUR EXECUTION 3131 ERREUR DE SYNTAXE DANS LA CLAUSE FROM J'ai défini NomTN et nomt comme string. Est ce bien la solution pour nomt ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 324 ![]() |
Es-ce que ça marche si tu enlève la clause Where déjà? Es-ce que nomt est une table existante?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
Tout d'abord merci de votre aide.
En réponse à votre message, en enlevant la clause WHERE....ça marche ! Je copie alors la totalité de la table ..bien sur ! VOICI MON CODE: Code :
Code :
MonSql = "SELECT * INTO " & nomTN & " FROM " & nomT & "WHERE Champ1 = " & nomX & "; erreur 3131 erreur de syntaxe dans la clause FROM MAIS AVEC: Code :
Une idée ? J'ai vérifié Champ1 existe bien et rigoureusement sous le syntaxe indiquée. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai trouvé dans mon SQL il manquait un 'blanc' avant WHERE ! SQL MAUVAIS: Code :
MonSql = "SELECT * INTO " & nomTN & " FROM " & nomT & "WHERE Champ1 = " & nomX & ";" SQL BON Code :
MonSql = "SELECT * INTO " & nomTN & " FROM " & nomT & " WHERE Champ1 = " & nomX & ";" ===== |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com