|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
je cherche un moyen simple (je ne suis pas encore un utilisateur avancé d'Access, bien que je me débrouille en VBA) de réaliser la fonction suivante : J'aimerais avoir, sur un formulaire, des objets de forme simple (des ronds par exemple) dont je puisse faire varier par code VBA la couleur en fonction de paramètres saisis sur le formulaire (zones de texte, combobox, boutons d'option...). Je cherchais quelque chose dans le style de l'éditeur de formes de Word ou Excel, mais je n'ai pas l'impression que ça existe sous Access. Avez-vous des idées ? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
De manière simple ce n'est pas possible. De manière détourné avec des images de rond et tu changes la programmation par code. Ou par des API, tu peux dessiner dans des formulaires, mais pour cela je laisse la main, c'est loin d'être mon domaine, c'est pour cela que je te conseille la lecture de la page perso d'Arkham http://arkham46.developpez.com/ Tu y trouveras pas mal de choses. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 21 ![]() |
En fait j'ai trouvé une solution simple :
Dans une zone de texte, je place un caractère spécial représentant un rond (n dans la police Webdings par exemple). Je peux ensuite très facilement en contrôler la couleur. Si ça peut servir à d'autres... |
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Excellente alternative ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com