|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un template personnalisé mais il y a des trucs qui ne marchent pas... Code :
Ensuite, les valeurs de mon tableaux sont en noir au lieu d'être bordeau. J'ai ajouté CLASS CELL et CLASS DATA mais cela reste toujours noir. Et comme 3ième problème, j'essaye de faire un cadre noir à mon ODS TEXT avec BORDERCOLOR=BLACK mais sans succès non plus. C'est production cette façon de programmer un template et c'est bourré de bug ou bien je me plante ? Cordialement, Mikael |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonsoir Mikael.
Cette syntaxe que tu utiles avec des CLASS, je ne la connais pas, et effectivement on peut penser qu'elle est instable. Sur ma machine (9.2), tout fonctionne bien avec la norme "officielle" de SAS (STYLE élément FROM élément) qui remplace certains attributs et pour tout ce qui n'est pas précisé, pioche dans le style parent. C'est la syntaxe décrite ici. Si tu as une version antérieure à 9.2, je ne peux pas faire de tests, mais visiblement, d'après l'article, tu devrais te tourner vers des REPLACE au lieu des CLASS. Cela dit, tes 3 problèmes se solutionnent de la manière suivante. 1) le texte (CONTINUED) : on ne peut pas modifier le texte lui-même, qui vient de la procédure et pas de l'ODS. Mais pour son aspect c'est bien l'élément AFTERCAPTION (comme l'indique la doc de la proc Tabulate, au détour de l'option NOCONTINUED) : Code :
Code :
des petits comiques ces développeurs SAS) et FRAME=BOX pour avoir des bordures de tous côtés. Attention, ça s'applique aussi à ton second ODS TEXT qui est vide (et du coup c'est moche !).Code :
Code :
Olivier |
||||||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 16 ![]() |
Bonjour Olivier,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Avec ça tout fonctionne. Ca fait un peut trop rouge maintenant mais bon maintenant que j'ai compris je vais pouvoir peaufiner tout ça. Dommage que tout ne marche pas correctement avec le CLASS statement. Bonne journée! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Que gagnerais-tu avec CLASS ?
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Cette syntaxe CLASS, que je ne connaissais pas jusqu'à que tu en parles hier, est proposée ici. L'idée en écrivant CLASS toto est de faire la même chose que STYLE toto FROM toto, comme dans la solution que j'ai proposée.
Mais bon, visiblement, ça ne marche pas à tous les coups, et la syntaxe "longue" est (jusqu'à meilleure explication) à privilégier. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Merci Olivier
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com