|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
voilà une description de l'environnement de travail : je dispose d'un VMWare server sur lequel sont installées deux machines virtuelles, l'une contenant microsoft sql server native client (VM1) et l'autre contenant microsoft sql server 2005 (VM2). Sur VM1, j'ai installé le produit SAP BO FC 7.5, et j'essaye depuis sa console d'administration (CtAdmin) de me connecter à une base de données sur le serveur sql de VM2. J'ai créée une source de donnée qui pointe sur la base cible, et lorsque j'essaye de la démarrer (c.a.d démarrer la source de donnée), l'erreur suivante s'affiche : Failed to start data source. Failed to start server instances. Aucune transaction n'est active Quelles sont les causes possibles de cette erreur ?!!! Merci pour toute aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonjour,
Avez vous tenté une connexion depuis VM1 avec SSMS ou sqlcmd pour vérifier la connectivité entre votre client VM1 et le serveur SQL sur VM2 ? Vérifier sur votre serveur SQL (VM2) les points suivants : - Connexions distantes activés sur votre serveur SQL - Protocole TCP IP activé dans le gestionnaire des configurations SQL Server - Firewall qui ne bloque pas le port 1433 en TCP Testez la connectivité depuis votre serveur virtuel VM1 en utilisant l'utilitaire en ligne de commande sqlcmd par exemple : Code :
> sqlcmd -S nomserveursql -U user -P password
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
1) il est impossible de tenter une connexion SSMS ou sqlcmd car il s'agit d'un sql server native client (et pas d'un client sql proprement dit). 2) le protocole TCP/IP est activé sur le serveur sql 3) le firewall de la machine hôte est désactivé 4) lorsque je tente une connexion sqlcmd depuis le serveur sql, voilà ce qui se passe : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Une fois que tu as le prompt c'est à dire le 1>
tu peux par exemple voir le nom des bases sur ton instance en faisant : 1. Exécute la commande 2. tapes sur la touche Entrée (du clavier) 3. Exécute la commande 4. tapes sur la touche Entrée (du clavier) Donnes nous le résultat |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
voilà le résultat :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Tu peux essayer de te connecter avec mêmes les infos c'est à dire
Serveur : ven-jguayalg1 (ou bien tu mets directement l'IP de la machine) Login : sa Pwd : queen |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
mon problème ne réside pas au niveau du serveur sql, mon problème se pose lorsque j'essaye de me connecter, en utilisant CtAdmin (c.a.d Financial consolidation administration console), à une base de données sur le serveur sql. J'ai déjà décrit l'architecture dont je dispose : deux VMs l'une contenant SAP BO FC + sql server native client, et l'autre contenant sql server. J'espère être claire. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
salut,
je viens de résoudre le problème : en fait, j'ai changé de base de données. La base sur laquelle pointe la source de données est un peut spécifique à un environnement de travail particulier, donc j'ai utilisé une autre base standard, et j'arrive alors à démarrer ma source de données. Merci pour tout l'aide fourni. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com