|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais connaître le salaire pour un Développeur web front et backend autodidacte, qui maîtrise HTML, CSS, Javascript / AJAX, PHP5 / MySQL. Combien sont payés les juniors et le seniors dans une ville comme Lyon ? Et j'aimerais aussi connaître le salaire quand on est freelance. Personnellement, je n'ai pas d'expérience mais je maîtrise parfaitement HTML / CSS, bonne connaissance des bases Javascript et débute en PHP, je pense demander un salaire de 1400 net dans agence web lyonnaise. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 527 ![]() |
Salut,
pas de diplôme? Base en javascript et commence le php? Sans vouloir te démoraliser, ça va être tendu de trouver. Je partirais plus vers une formation pour obtenir un diplôme de base sur lequel m'appuyer, car en France malheureusement, sans diplôme, c'est bien compliqué de trouver.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 82 ![]() |
Je suis plutôt confiant, on m'a proposer 2 ou 3 fois un poste intégrateur / développeur mais il me manquait à chaque fois PHP...
Sinon j'ai déjà une formation de Développeur genre AFPA. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 527 ![]() |
haa, c'est cool, tu as déjà un diplôme à faire valoir. Au moins, tes connaissances se retrouve dans une formation.
Tu devrais pouvoir trouver avec ça, même si tu ne sera pas beaucoup payé au début. Partir sur 1400 euros net me parrait correct. Maintenant, je ne connais pas du tout la rémunération pour les profils qui te correspondent. J'ai fais 3 ans de PHP sur Lyon, et c'est vrai que des développeur web, c'est pas ce qui manque!
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 63 ![]() |
Citation:
Ce qui peut t'aider, c'est de trouver un poste pas forcement payé des 100 et des milles, mais qui te permettent de gagner de l'expérience. En effet avec de l'experience tu pourras prétendre à une VAE (Validation des Acquis d'Experience) Peu de gens le savent malheureusement, mais il est possible de faire fructifier une expérience en un diplôme avec minimum 3 ans d'expérience. Tu passeras devant une commission qui jugera du niveau de diplôme que tu peux prétendre, et tu auras ensuite le papier Bonne chance |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 404 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Avec une expérience de 3 ans d'ingénieur tu peux faire valider un VAE dans une école (ex : INSA, ...) mais ce sera payant (frais d'inscription + accompagnement si tu le souhaites). Avec une expérience de 5 ans d'ingénieur tu peux valider un VAE (ingénieur D.P.E) et c'est presque gratuit. Voici quelques liens à propos du D.P.E : http://www.enseignementsup-recherche...-par-etat.html http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id Voilà pour le détail. Mosco |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 63 ![]() |
Citation: