|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
j'ai un souci sur serveur windows 2008 serveur, c'est quand je désactivé le firewall windows ma machine 2008 devient injoignable. Pourriez vous me proposer une solution pour désactiver le firewall sans que la machine ne soit injoignble. Merci pour vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
pourquoi, dans un premier temps, ne pas tout simplement désactiver certaines règles dans le pare-feu plutôt que de le désactiver complètement (voire même identifier les ports requis pour les ouvrir via ProcessExplorer) ? C'est plus "sain" d'autant plus sur un serveur (si j'ai bien compris). Sinon, désactivez le service associé au pare-feu Windows doit suffire (via services.msc). Cordialement.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
C'est une sécurité de Microsoft, qui est déjà présente sous une autre forme dans les versions clientes. Si tu ne mets pas de mot de passe sous Xp, ta machine coupe tous les ports et donc n'est plus accessible à distance. Ici, c'est la même chose. Il coupe le service remote desktop ou équivalent, dès la désactivation du firewall. Je n'indiquerai pas de solution, étant un contournement au problème, mais un conseil : il faut utiliser le firewall en best practice plutôt qu'en best effort... Vincent
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com