|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() samia hamdi Inscription : mars 2010 Messages : 29 ![]() |
bonjour,
j'ai créé un tableau excel pour faire l'enregistrement de nombre de jours en présences et celles en absence du personnel dont je gères. ainsi chaque feuille du classeur représente un mois ( Jan, Feb, Mar...etc) je souhaite avoir une formule pour calculer automatiquent la présence de toute l'année ds une feuille du même classeur dont j'ai nommé Global pour plus de clarifications, voici attaché un échantillon Merci d'avance samia |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Tester en B3 de la feuille "Global" (puis recopier jusqu'en I7) la formule suivante: Code :
=INDIRECT("'"&GAUCHE(DECALER(B$1;0;1-EQUIV(B$2;$B$2:$C$2;0));3)&"-10'!"&CHOISIR(EQUIV(B$2;$B$2:$C$2;0);"B";"C")&LIGNE()-1)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
bonjour,
j'ai essayé de recopier la formule mais je reçois toujours un méssage d'erreur Merci de m'orienter samia |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
re-bonjour,
Seule solution: ton fichier en retour.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci Infiniment
mais si j'ajoute une colonne Job( voir attachement ) , comment deviendras la formule thanks in advance Samia |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bonsoir,
Dans le dernier exemple transmis, la formule en B3 de la feuille "Global" deviendra: Code :
=INDIRECT("'"&GAUCHE(DECALER(B$1;0;1-EQUIV(B$2;$B$2:$D$2;0));3)&"-10'!"&CHOISIR(EQUIV(B$2;$B$2:$D$2;0);"B";"C";"D")&LIGNE()-1) Pour comprendre, fais des tests avec des parties de la formule, par exemple: Code :
=GAUCHE(DECALER(B$1;0;1-EQUIV(B$2;$B$2:$D$2;0));3) Code :
=GAUCHE(DECALER(B$1;0;1-EQUIV(B$2;$B$2:$D$2;0));3)&"-10'!" Code :
=CHOISIR(EQUIV(B$2;$B$2:$D$2;0);"B";"C";"D") PS:je supprime ma précédente pièce jointe, pour "alléger"
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
la nouvelle formule a fonctionné
Merci beaucoup de votre aide have a good day Samia |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
rebonjour,
Dans la feuille Global du précedent fichier je voulais compter, pour chaque employé la somme de presence, du congé et du Job pour toute l'anné alors dans la cellule K3 pour la présence, j'ai inséré cette formule =SUMIF(B$2="present",=sum(B3:J3),0) mais je reçcois toujours un méssage d'erreur pourriez vous me corriger cette formule Thnks in Advance Samia |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Si je ne m'abuse, SUMIF devrait correspondre à SOMME.SI On devrait donc pouvoir écrire:... à tester
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
ça a fonctionné
Again thanks Samia |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bonjour,
j'ai rencontré un autre problème c'est que mon tableau ne garde pas le même ordre des noms des employés pour chaque mois car il ya des partants et des nouveaux recrutés, donc la fomrule ne seras pas pratique, je souhaites avoir cette formule dépendants des Noms des employés pas des Numéros de cellules, est ce possible? Merci d'avance samia |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Bonsoir,
Possible, sans aucun doute, mais un peu "ardu" au niveau de la formule. Par ailleurs, si cela devient lourd à gérer, la question à se poser (peut-être?) est: pourquoi "splitter" en différentes feuilles, pour tout rassembler ensuite? Bref deux formules qui permettent de renseigner les "présent", "congé" et "job" ... En B3 de la feuille global: Code :
=INDEX(INDIRECT("'"&GAUCHE(DECALER(B$1;0;1-EQUIV(B$2;$B$2:$D$2;0));3)&"-10'!$B$2:$D$20");EQUIV($A3;INDIRECT("'"&GAUCHE(DECALER(B$1;0;1-EQUIV(B$2;$B$2:$D$2;0));3)&"-10'!$A$2:$A$20");0);EQUIV(B$2;$B$2:$D$2;0)) Code :
=INDIRECT("'"&GAUCHE(DECALER(B$1;0;1-EQUIV(B$2;$B$2:$D$2;0));3)&"-10'!"&CHOISIR(EQUIV(B$2;$B$2:$D$2;0);"B";"C";"D")&EQUIV($A3;INDIRECT("'"&GAUCHE(DECALER(B$1;0;1-EQUIV(B$2;$B$2:$D$2;0));3)&"-10'!$A$1:$A$20");0))
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Merci de votre aide mais ça n'a pas fonctionné pour moi
je vais laisser tombé Thanks Samia |
|
|