Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/01/2011, 14h22   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Droits Administrateur] Obligé d'utiliser "Exécuter en tant qu'administrateur"

Bonjour à tous,

je débute sous Windows 7 et j'ai un problème qui me perturbe.

J'ai 2 utilisateurs déclarés sur mon installation "Administrateur" et "Mon compte".

"Mon compte" est déclaré en tant qu'administrateur.

Malgré cela, lorsque j'exécute certains programmes (64 bits, installés dans C:\Program Files) il me dit que les fichiers qu'il a besoin de modifier ne peuvent être modifiés.

Hors si je lance l'exécutable en "Exécuter en tant qu'administrateur" cela fonctionne.

Autre solution de contournement, je me suis authentifié sous la session "Administrateur", j'ai donné le contrôle total de mon répertoire d'application à "Mon compte" et là ca fonctionne (alors que le groupe "Administrateurs" a bien déjà ces droits).

Je pense que j'ai du rater quelque chose, car il me parait étrange d'avoir à donner le contrôle total à un compte administrateur alors que le groupe l'a déjà ou bien de devoir systématiquement faire un clic-droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" pour pouvoir faire fonctionner correctement mon programme.

Merci d'avance pour votre aide.
ben_harper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2011, 14h44   #2
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Yves

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :