|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Nous avons mis en place une règle de re-routage mail sur lotus notes 5.0.11. Quand un mail venant de l’extérieur est reçu dans notre serveur de messagerie lotus il est re-routé via un agent lotus script vers une adresse orange. Le problème est que, une fois le mail receptionné chez orange, l’expéditeur n’est pas mentionné. Il est vide donc on ne sait pas d’où viennent les mails. Apres analyse de l’entete du mail re-routé vers orange, il n’y a pas de champ from mais uniquement sender. Pour les serveurs de messagerie orange le champs from est obligatoire dans l’entete des mails afin de renseigner l’expéditeur. J’ai tenté d’ajouter ce champ from dans notre script mais sans succès. Cela doit se jouer la : Forall item In doc.items If Lcase(Trim(item.name)) = Lcase(Trim("Sendto")) Then Email_Doc.SendTo = ForwardMailTo Elseif Lcase(Trim(item.name)) = Lcase(Trim("from")) Then If x < 1 Then temp = Doc.GetItemValue(Item.name) Email_Doc.Principal = temp(0) item.CopyItemToDocument Email_Doc,"" Comment faire apparaître le champ from dans l’entete du mail ? Autre solution est il possible via l’agent notes de pouvoir re-routé un mail mais avec l’auteur initial du message ? J’aurai besoin de vos avis merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 9 ![]() |
Je pense avoir trouver un code qui répond à ma question :
http://www.keysolutions.com/notesfaq/canforward.html le problème est qu'il y a des classes qui ne font pas partie de notre version notes 5. exemple : 'Dim rtnav As NotesRichTextNavigator 'Set rtnav = rtitem.CreateNavigator Message d’erreur lors de la compilation : class NotesRichTextNavigator not found Comment faire pour ajouter la classe NotesRichTextNavigator sur notes 5.0.11 ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com