|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour ,
j'essaye d'utiliser la fonction prompt dans la clause Select sans faire référence a une table ou un autre objet , en clair faire saisir a un utilisateur un valeur numerique quelconque . mais apparemment cela ne fonctionne pas . 1) je cree un objet nomé STEP dans la clause select comme suite : @Prompt('Donner le pas','A',,mono,free) 2) un autre objet nomé TRANCHE tjr dans la clause select comme suite : floor(SERVICE.Prix / @Select(Séjours\STEP ) ) * @Select(Séjours\STEP ) lorsque j'insère l'objet tranche dans le document ca me génère une erreur "erreur dans la connexion" merci pour votre aide . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
A priori, je dirais qu'il y'a une première erreur dans le type du prompt. Tu essayes de faire un produit entre un numérique et un alphanumérique. Peux tu corriger cela, et retester ? :ccool:
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai remplacé le 'A' par 'N' comme suite :
@Prompt('Donner le pas','N',,mono,free) mais tjr le même problème : le SQL génèré par designer est le suivant SELECT floor(SERVICE.Prix / @Select(Séjours\STEP) ) * @Select(Séjours\STEP) FROM SERVICE je precise que les deux objets sont paramétré en numérique . merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
En fait, je ne suis pas sûr que @prompt soit utilisable dans un select.
Je dirais qu'il n'est accepté que dans la clause Where. Essaye en revanche d'utiliser @Variable(), tu auras peut être plus de chance, mais je ne promets rien. Tu peux essayer de remplacer par l'objet suivant :
00
|
|
|
#5 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 14 ![]() |
Citation:
Pour le problème principale, as-tu joué ta requette directement en base avec un outil de type TOAD ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Merci pemicus
![]() J'ai fait le test du coup, et chez moi ca fonctionne : Code :
Dans le Designer, comme le dit pemicus, c'est normal que ton objet @prompt ne passe pas puisqu'il n'est associé à aucune table. J'ai procédé de la manière suivante : 1/ Création de l'objet TEST : 2/ Création de mon objet number depuis un alphanumérique : 3/ Création de mon objet calcul avec mes 2 objets : Code :
floor(@SELECT(Classe\TEST) / @SELECT(Classe\number)) * @SELECT(Classe\number)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
j'ignorais que le designer était sensible à la casse pour les noms des objets
mon , problème venait de là |
|