|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 8 ![]() |
Salut à tous,
Je souhaite réaliser quelque chose d'assez basique : un compteur affichant une consommation électrique. Sur la base d'une valeur de consommation que j'aurais calculé au préalable, par seconde, je souhaite que ma page affiche un compteur qui incrémentera chaque seconde la valeur cumulée. J'ai récupéré un bout de code, que j'essaie d'adapter et pour lequel je ne souhaite afficher que 2 ou 3 décimales. J'ai trouvé sur le net que "Math.round" pouvait être utilisé pour gérer ça, mais j'ai l'impression que ma façon de l'utiliser (voir ligne en commentaire, verte) n'est pas très propre... Merci d'avance ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour,
perso je gérerais un compteur entier que je multiplierais par 0.22 à chaque fois. Pour l'affichage propre cela peut se faire avec la méthode toFixed(), et je le fareis dasn un SPAN et non dans un INPUT Code :
idem pour la balise STYLE et modification du nom de la fonction load pour une dénomination de Init par exemple <EDIT> l'utilisation d'un compteur associé à setTimeout avec en délai 1000 ne te garanti pas qu'au bout de 10 secondes, par exemple, tu as consommé 10*.22 </EDIT> |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 8 ![]() |
Merci beaucoup pour cette réponse de grande qualité et tes conseils !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Citation:
Code :
|