|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Bert TranzInscription : juillet 2008 Messages : 149 ![]() |
Bonjour à tous,
Un problème à priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre... J'ai un fichier avec des formules "decaler" qui pointent sur un autre fichier, du type Code :
DECALER('T:chemin\[fichier.xls]F&B'!$B$58;;$A$2;;) Quand je vérifie l'état des liaisons ça me dit OK mais toujours #VALEURS!, je suis donc obligé d'ouvrir systématiquement mes liaisons externes pour que cela fonctionne. La fonction DECALER() a-t-elle un problème de fonctionnement avec les liaisons ? Si je fais une liaison toute simple la liaison garde bien la dernière valeur à l'ouverture et je n'ai pas de problèmes. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonjour,
Plusieurs fonctions ne fonctionnent pas dans un classeur qui est lié à un autre quand celui-ci est fermé. DECALER en fait partie.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci !
c'est bien ce je redoutais...A tout hasard existe-t-il une liste de ces fonctions ne fonctionnant pas ?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Je peux déjà te dire ceci Fonctionnent : Les fonctions Texte : DROITE, GAUCHE, STXT, CHERCHE Recherche & Matrices : RECHERCHEV (Je suppose RECHERCHEH), INDEX, EQUIV Math & Trigo SOMME, SOMMEPROD Statistiques : NB, NBVAL Ne fonctionnent pas : Les fonctions Recherche & Matrices DECALER Statistiques : NB.SI, NB.VIDE Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, c'est la liste des fonctions que j'ai déjà testées et ce avec la version 2003 pour l'instant. On peut faire référence à des cellules ou des plages nommées mais pas si elles sont dynamiques (Utilisant la combinaison DECALER & NBVAL) Si tes données ne sont pas dispersées dans trop de feuilles, mon astuce est d'utiliser dans le classeur dépendant une ou plusieurs feuilles qui contiennent leurs équivalents du classeur source que j'alimente avec '=Chemin+Classeur+Feuille+Cellule en combinaison avec NBVAL ce qui me permet d'utiliser sur cette feuille les fonctions qui posent problème en liaison. Par exemple pour un classeur de facturation, les clients et les articles Code :
=SI(NBVAL('Z:\Développement\En cours\Factures (Liaison)\[Auteurs.xls]Biblio'!$A:$A)>=LIGNE();'Z:\Développement\En cours\Factures (Liaison)\[Auteurs.xls]Biblio'!A2;"")
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Finalement j'ai rajouté quelques étapes avec des rechercheV(), Choisir()... et ça marche nickel.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com