|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 44 ![]() |
Bonjour à tous
Je viens vers vous, parce que j'ai un petit souci avec Access 2007. En fait, j'ai une base existante et je souhaiterais passer certains champs de type Texte au type Mémo (pour une question de taille des infos contenues). Je tente donc une syntaxe du type: Code :
ALTER TABLE Action ALTER COLUMN description MEMO; "La requête doit avoir au moins un champ de destination." Mais je ne vois vraiment pas ce qui cloche... J'espère que vous avez une idée Mais merci par avance à tous ceux qui se pencheront sur le sujet! Bonne journée ![]() PS:Access 2007, XP SP3 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Pourquoi ne pas le faire directement dans l'environnement de création de table ?
Sinon quel type de requête utilises-tu ? As-tu essayé avec un DoCmd.OpenSQL("TonSQL") ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour et merci pour cette réponse!
Je ne le fais pas directement dans l'environnement de création de table afin que cela soit "automatisé" et de ne pas rater de table lors d'une mise à jour. Pour le type de requête... son execution est faîte avec cette syntaxe: (où cnn est ma connexion et sSQL ma requête.) J'ai testé avec des ALTER TABLE DROP et ADD et ça fonctionne bien. Je vais tester avec le DoCmd.OpenSQL et je te tiens au courant! Encore merci Edit: je viens de vérifier et je n'ai pas de OpenSQL pour le DoCmd... cela existait avec des versions précédentes d'Access? Edit2: il y'a bien une commande RunSQL donc je vais tenter avec ça! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
J'ai cherché quelque peu mais je n'arrive pas à voir s'il est possible de spécifier sur quelle base on fait le RunSQL.
Parce que, en gros, je me suis fait un petit utilitaire qui va chercher une base et un script et qui doit executer ce script sur cette base. Mais le RunSql, executé en tant que tel, est lancé depuis mon utilitaire, et je ne suis pas sur qu'il sache trouver la base tout seul... en tous cas, c'est ce que semble dire le message d'erreur levé: Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bon et bien j'ai résolu mon problème
La magie d'Access fait qu'il faut mettre le nom des tables et des champs entre crochet pour que le "ALTER TABLE" fonctionne bien apparemment Il ne me semblait pas utiliser de mots réservés pourtant, mais sait-on jamais! Donc voilà! PS: Par contre je n'ai pas trouvé de solution avec le RunSQL (pour savoir sur quelle base l'executer). Si quelqu'un à l'info, je suis preneur! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 324 ![]() |
Code :
|