|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui vont répondre.
En Oracle 11g, si je créé une table avec x partitions sur des dates plus une par défaut que j'insère un volume assez conséquent de données ne contenant pas de valeur sur la clef de partition (Null) les données vont aller dans la partition par défaut. Si plus tard je fais un update massif (where clef_partition is null) ces données pour renseigner la clef de partition quel sera l'impact sur les perfs tant en select que lors de l'update? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
L'intérêt des partitions est de classer les données de façon à accélérer les INSERT / SELECT.
Idéalement, une clef de partition est renseignée et immuable. Maintenant, c'est possible, j'imagine qu'il y aura un coût en terme de performance bien entendu. Une discussion sur OTN : http://forums.oracle.com/forums/thre...hreadID=604182
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 178 ![]() |
Tu peux éventuellement stocker tes données pour lesquelles la clé de partitionnement n'est pas renseignée. Quand tu as l'info, tu mets à jour les données et sur les insères dans la table partitionnée par un insert into (select ...).
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour, je dirai que utiliser les Null est une bonne solution si la colonne de partition n'est pas indexée.
Voila ma démonstration : vous pouvez remarquer que le cout de CPU dans le cas des Null est moins bas que le cas ou la partition est renseignée.... Code :
Merci, Wissem www.oracle-class.com (Vidéos, Articles, Livres, Forum, Webinar ...tous sur Oracle) www.oracle-tns.com OCA & OCP Oracle |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 60 ![]() |
Ok.
Merci de vos réponses. |