|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai souvent besoin de passer la valeur d'un contrôle (ex une zone de texte) d'un formulaire (Form1 ) dans un autre formulaire (Form2). J'utilse pour cela dans le Form2 le code MaVariable= [Formulaires]![Form1]![nom_du_contrôle] Ceci fonctionne parfaitement bien dans une requête si celle -ci ne fait appel qu'à une table par contre si la requête fait appel à une table et une autre table ( ou requête) liée, cela ne fonctionne pas, j'ai le message d'erreur: le moteur de base de données Microsoft ne reconnait pas ' [Formulaires]![Form1].[nom_du_contrôle]' en tant que nom de champ ou expression correcte. Voici le code sql de ma requête: Code :
Code :
"FROMt_Table1 " & _ '"GROUP BYt_Table1.[champ1];" çà fonctionne bien Merci d'avance à ceux qui auraient une explication |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
en remplacant Formulaires par Forms tu devrais avoir moins de retours de batons
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci de votre réponse mais c'est une solution que j'ai aussi essayée mais qui ne fonctionne hélas pas, j'obtiens tjrs le même message d'erreur |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
salut,
je pencherai pour une etude de ta requete r_Requête peut-oin voir son contenu SQL aussi stp ??
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
rebonjour jpcheck,
tout d'abord merci pour le temps que tu consacres à mon probleme. voici le code de la requête r_requête: Code :
Code :
Je ne pense pas que le probleme vienne de ces requêtes car si je remplace Forms!f_Form1!nomControl par ""DCount(""[MOD_ID]"", ""r_requête"") cela fonctionne parfaitement et me donne le résultat escompté, je voudrais en utilisant la valeur déjà calculée dans un controle d'un formulaire précédent gagner un peu de temps la fonction DCount étant un peu consommatrice de temps, d'autant que j'utilise cette requête plusieurs fois. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
OK,
ce qui me gene c'est aue je ne vois nulle part ecrit [Formulaires]![Form1].[nom_du_contrôle] dans tes requetes...
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Je pense qu'il doit y avoir un bug dans Access car je viens de rencontrer le même probleme avec une requête beaucoup plus simple : voici le code d'une requête sélection qui inclus la variable [Forms]![f_GlobalReport]![cbo_years]) et qui fonctionne très bien Code :
ça ne fonctionne plus, voici le code Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Attention, il faut etre precis :
[Formulaires]![f_Form1]![txt_Texte1] est different de [Formulaires]![Form1].[nom_du_contrôle], aussi peux-tu me recopier la partie exacte ou tu le vois ecrit stp ? d'autre part, j'etais passe a cote de ceci dans ton premier post: devant etre corrige en pour le coup de la requete d'analyse croisee, je n'ai pas souvenir d'avoir eu le meme genre de probleme
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
Désolée pour ces imprécisions et pour les abréviations.
Voici le code exact où apparait [Formulaires]![f_Form1]![txt_Texte1] (en rouge dans le code) Code :
J'ai réussi à contourner le problème pour la requête croisée dynamique: - j'ai mis une variable maVar : maVar= à [Formulaires]![f_GlobalReport]![cbo_years], ce code est parfaitement reconnu. - puis j'ai inséré maVar dans le code SQL - j'ai créer une requête "maRequête" à partir de code et la requête fonctionne! çà augmente le temps de recherche car la vérification de l'existence de la requête avant de la créer prend du temps en raison des nombreuses requêtes présentes dans mon projet) mais çà marche. Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com