|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 16 ![]() |
bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est possible de desactiver, avec des parametres syteme ou autre, des PRAGMA RESTRICT_REFERENCES. il me gene pour tracer les erreurs en base via une procedure de trace qui utilise un PRAGMA AUTONOMOUS_TRANSACTION. avez vous des idees pour contourner le probleme ? je precise que je ne peux pas ecrire dans un fichier avec utl_file (interdiction par les DBA) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Bonjour
Un petit exemple concret serait bienvenu. Et n'oubliez pas de préciser votre version d'Oracle.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
voici un exemple dans le fichier joint:
le probleme se situe dans l'appel de P_TRACE_ALL qui ne compile meme pas a cause du pragma RESTRICT_REFERENCES qui interdit l'alteration des data base 10G |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Pour moi, vous n'avez pas besoin du PRAGMA RESTRICT_REFERENCES, c'est une vieillerie qui est devenue inutile en 8i.
Si vous tenez à l'utiliser, vous pouvez profiter de l'option TRUST, qui indique au compilateur de vous croire sur parole quand vous dites que la fonction ne modifie pas la base, et de ne pas examiner le corps de votre fonction pour vérifier vos dires. Comme vous pouvez voir, j'ai même mis en commentaire le PRAGMA car il n'est pas nécessaire, mais vous pouvez aussi l'activer et tester avec ou sans le TRUST. Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci d'avoir repondu
je me demande alors si le PRAGMA RESTRICT_REFERENCES avec l'option TRUST a encore une raison d'exister ? à quel moment peut il encore jouer un role ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com