|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 749 ![]() |
Bonjour,
Lorsqu'on envoie des données via méthode POST, j'aimerais savoir si la norme HTTP impose au encodage particulier au niveau des chaines qu'on envoie (ex : URL encoding de la méthode GET, ou format spécifique comme UTF-8). Est-ce que quelqu'un à la réponse ? merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Il est considéré comme une pratique fiable de fonctionner avec de l'UTF-8, notamment pour des traitements AJAX, mais si je ne m'abuse, ce n'est qu'une recommandation, et au final tu es libre de l'encodage que tu veux utiliser ^^
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 749 ![]() |
ok merci pour la réponse (je peux donc mettre n'importe quoi dans mon POST du moment que le serveur est capable d'interpréter ce qu'il reçoit)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Oui c'est bien le principe du header (à renseigner par le biais de la méthode XMLHTTPRequest.setRequestHeader) qui permet de préciser le jeu de caractères (charset) à utiliser pour traiter le contenu envoyé.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com