|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis novice dans access, mais je dois réaliser une base de données pour la gestion de pièces pour mon boulot. Mon problème se situe au niveau d'un champ vide à l'ouverture d'un formulaire, je m'explique : J'ai créé un formulaire de connexion avec login et mot de passe, lorsque je clique sur connexion access verifie la concordance du login et mdp avec la table et recupère la valeur " nom" dans une variable publique nommer User_id (jusqu'ici pas de problème). le contrôle connexion ferme le formulaire et ouvre un autre formulaire "tableau de bord". Dans ce formulaire, à l'ouverture, j'ai mis le code Me.user = User_id pour le champ "user". et là, problème, à l'ouverture du formulaire le champ reste vide par contre si je ferme et reouvre le formulaire le nom utilisateur apparait. Comment puis-je faire apparaitre la valeur User_id à la première ouverture du formulaire? Merci pour vos réponses éclairées. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Puis-je te suggérer une solution de rechange? 1/ Au lieu de fermer ton form connexion, tu le rend invisible donc à la place de l'instruction de fermeture, tu mets ça: 2/ à l'ouverture de l'autre form (Tab de bord) tu mets: @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
mais j'avais déjà trouvé cette solution. Le problème est que l'utilisateur doit pouvoir se deconnecter, pour qu'un autre utilisateur utilise l'appli (donc retour au formulaire connexion). |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
ok!!!
Suggestion n°2 1/Crée un nouveau module standard. tu auras un truc comme ça 2/Ajoute ces lignes pour avoir ça: Code :
4/ Sur le click de ton bouton Connexion 5/A l'ouverture du form tab_de_bord C'est comme ça que tu avais declaré ta var globale? @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je teste ça, et je te dis...