|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
A la chaque première exécution de SSMS, j'ai un énorme "freeze" variant de 5 à 8 minutes, généralement à la première requête (quelque soit sa complexité, un SELECT 1 suffit à reproduire le problème). Système : - XP Pro - Framework 2.0 et .NET 3.5 installés (également compact framework 3.5 mais je doute qu'il y ait une influence) - Microsoft SQL Server Management Studio - 10.0.2531.0 Symptômes : - SSMS est totalement inaccessible : je perds la main sur la fenêtre et elle ne se "redessine" plus - toutes les applications du poste sont fortement ralenties, et surtout les applications .NET qui vont jusqu'à être totalmement bloquées (Visual Studio...) - le disque dur "gratte" en continu toute la durée du ralentissement Ceci ne se produit qu'à la première exécution sur la machine, c'est à dire que si je ferme et rouvre SSMS sans redémarrer mon poste, aucun problème. Tentatives et essais divers : - Je constate le même genre de ralentissement à la première compilation sous Visual Studio, moindres tout de même. Si je fais une requête après cette compilation, le freeze me semble moins important. - J'ai essayé de mettre le cache du GAC .NET successivement à 0 et à 600 Mo -> aucun changement - Essai avec une piste liée à la désactivation de l'aide en ligne de SSMS mais aucune amélioration constantée Mes collègues ont le même genre de phénomènes sur leurs propres postes, même si j'ai le plus fort ralentissement (de loin) En espérant que quelqu'un ait une idée ou une piste de recherche, Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 950 ![]() |
Quel est la RAM de ce PC ?
SQL Server et ses outils clients ont besoin de beaucoup de RAM. Prévoyez au minimum 2 Go pour SSMS pur et 4 avec MS SQL Server. A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de la réponse !
Elle est de 2 Go... Je vais essayer de ramener des barrettes voir ce que ça donne et je donne des nouvelles. ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Je voulais juste completer que SQL Serveur devrait être installé sur un serveur dédié et sur un système d'exploitation serveur aussi lors que l'on est très exigeant les performances, sans oublier le fait que d'autres applications et services ne doivent pas s'y trouver.
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Concernant la RAM supplémentaire, cela n'a rien donné.
Oui, nous avons une série de machines sous Win Server 2008 64 bits, chacun hébergeant un serveur SQL, et seulement lui... Mais je commence à soupçonner un problème d'installation / de dégradation du Framework .NET : je fais des recherches en ce sens. Merci de vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
L'ajout de la ram et même d'un nouveau processeur peut désagréablement vous surprendre car il faut une application écrite avec les règles d'usage en matière de gestion de la montée en charge pour que les performances soient proportionnelles aux matériels.
il est vivement recommandé de régler l'application (scale in) (les .exe, .dll + les bases de données, les accès disques) avant de régler le matériel (scale out). Si l'application est écrite en interne, je vous prie de consulter un experts en la matière pour vous servir.
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé !
Le problème était dû à "ntrtscan.exe" (processus lié à Trend Micro officescan). Je l'ai remarqué car il provoquait également de gros ralentissements lors des compilations / executions dans Visual Studio. Un simple kill du processus au démarrage résout le problème. Certe je n'ai plus d'antivirus mais bon... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com