|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 705 ![]() |
Bonjour,
J'ai suivi votre conseil est utilIser votre technique qui fonctionne très bien qu'un utilisateur m'avait conseiller pour un site en multi-language comme suit: Fichier config.php appeller dans mon toutes les pages: Code :
fichier : fichier_fr.php Code :
fichier : fichier_en.php Code :
idem pour l'italien et les autres langues éventelles. fichier index.php Code :
Mais j'aurai une autre question j'utilise php5 et j'affiche un tableau mysql avec une fonction d'une classe.Mais ma comment faire pour qu'il soit aussi en multi-language par rapport a la langue choisi? merci. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 17 ![]() |
Déjà petite question... Pourquoi faire 2 switch alors que tu pourrais n'en faire qu'un ?
Code :
Ensuite dans mysql, comment stockes-tu tes données multilingues ? Sur plusieurs tables, plusieurs champs... ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
ton approche est assez naïve de la question. Mais grosso modo il faut offrir une traduction pour les textes qui font partie du gabarit du site et pour les textes qui font partie du contenu du site (le bouton Recherche par rapport au titre de la page).
C'est là ou si ton site n'est pas extrêmement bien conçu qu'on commence à pleurer ya des traités sur le web qui parlent de l'api gettext. http://www.gnu.org/software/gettext/manual/gettext.html http://php.net/manual/en/book.gettext.php
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
je stocke les données à afficher que dans une table seulement, j'en avais besoin q'une.Merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() Ahmed HentatiInscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Citation:
id cle mot_fr mot_en mot_it ... donc ta requete sera sous la forme : "select cle, mot_".$_SESSION['lang']." as value from table"; |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
que veut tu dire me stable sont sous forme:
id marque_machine modele_machine annee_machine couleur_machine estActive estDisponible donc toi tu pense que je doit rajouter des tables c'est ca? marque_machine, fr_marque_machine,en_marque_machine a rajouter par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
si tu veux fonctionner comme ça, utilise une table dictionnaire.
symbole, langue, traduction time, en, time time, fr, temps search, en, search search, fr, recherche et comme le symbole pour l'anglais c'est le même mot que la traduction, tu simplifies en effaçant les traductions pour l'anglais. Ne mélange pas la logique commerciale/métier/... avec la langue du visiteur sauf si ça a un vrai sens.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com