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Contribuez C++ Discussion :

Recherche un livre qui traiterait ce sujet


Sujet :

Contribuez C++

  1. #1
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    Par défaut Recherche un livre qui traiterait ce sujet
    Bonjour, je tomberai en "stage en entreprise" dans quelques semaines et je voudrais savoir si vous connaissez des bouquins qui traite de ce sujet:

    Ce que j'aurai à faire est de prendre les fichiers source d'un programme, écrit avec Borland C++ Builder, et le rendre compilable avec Borland, .NET et également sous Unix (car en ce moment il ne compile que sous Borland).

    Je cherche donc un bouquin qui m'aiderait à déterminer les restrictions pour ces différentes plates-formes, ce qui peut être utilisé sur une et pas sur d'autres donc à le rendre portable sur plusieurs plate-formes etc...

    Merci beaucoup ceci est très important pour moi donc si vous avez des suggestions ca serait apprécié!


    MERCI!

  2. #2
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    Hum ... Si tu vises UNIX, oublies immédiatement toutes les extensions propriétaires de Borland, même et surtout en version .NET.

    Quant aux bouquins ... Des trucs sur le C++ standard seraient les bienvenus -- tout ce qui ne serait pas dans ces bouquins de C++ (décorrélé de tout vendeur) étant à proscrire purement et simplement (genre AnsiString et tous les type Txxx de la VCL). Ensuite, tu devras faire des choix de bilbiothèques portables qui te permettrons de retrouver le fonctionalités de BCB que tu utilsais dans la version initiale. Cela va beaucoup dépendre de ce que faisait le programme initial.
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    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  3. #3
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    Oui ce que je dois faire est modifier chaque fichier source pour que le code compile sous Borland, sous .NET et sous Unix.

    C'est un programme qui est quand même complexe, il traite des dessins 3D et l'analyse en le remplissant de tétraèdres (je crois que cette partie est en OpenGL) pour ensuite sortir des données en faisant du "maillage automatique d'éléments" je crois (Enfin ca c'est dans le génie mécanique, donc hors de mes connaissances)


    Pardonne mon ignorance, mais qu'est-ce que tu entends par les types Txxx?

  4. #4
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    Citation Envoyé par xVINCEx
    Pardonne mon ignorance, mais qu'est-ce que tu entends par les types Txxx?
    Toutes les TList et autres spécificités de Borland et sa VCL.
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  5. #5
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    J'imagine que la meilleur solution serait le livre de Stroustrup?

  6. #6
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    Oui et non. Ce bouquin est un bouquin de référence. Il est très bien pour cela. Cependant ... il ne te dira pas forcément convertir d'un truc propriétaire vers un standard. Le bouquin de Austern et Jossutis (?) sur la SL peut s'avérer intéressant également.

    Quant à OpenGL, il y a des changes qu'il y ait des bouts portables là dedans. Rien de standard c'est sûr. Mais rien de propre à un quelconque éditeur (Borland ou autre) non plus normalement -- là ce n'est pas trop ma spécialité.
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  7. #7
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    Hum, est-ce que tu connais le titre du livre?

  8. #8
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    Nope. C'est probablement édité chez Addisson Wesley, et co-écrit par Austern et Jossutis. Le sujet principal étant la bibliothèque standard du C++.

    Mais je reste géné pour te conseiller quoique ce soit, il m'est difficile de savoir où tu en es par raport aux bases du langage et ce dont tu aurais le plus besoin (entre une référence sur le langage, un cours accéléré de C++ (!= du C avec classes), une référence sur la bibliothèque standard, ...)
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  9. #9
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    En fait je connais pas mal tout les notions de base du c++ (pointeurs, STL, objets & structures etc...)

    Ce que j'ai de la misère c'est déterminer ce qui est standard et ce qui ne l'est pas.

    J'ai également de la misère avec tout ce qui est interface graphique en C++

  10. #10
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    Si tu connais la STL tu connais ce qui est standard.
    Y'a une contradiction dans ton raisonnement.
    Boost ftw

  11. #11
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    Et bien je connais comment utiliser la STL mais quand je disais que j'avais de la misère à définir ce qui était standard (ou portable sur plusieurs plate-forme si tu préfères) je parlais par exemple du type AnsiString, tu vois? Je cherche quelque chose qui m'aiderait à définir ce qui est réservé à une plate-forme et ce qui est portable sur tout.

  12. #12
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    Luc, est-ce que le livre que tu me parlais est celui-ci?

    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0201379260/qid=1140459068/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-9579688-3664245

  13. #13
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    je parlais par exemple du type AnsiString
    Il est absolument évident que ce n'est pas standard.
    Déjà, tout ce qui est standard se trouve dans l'espace de nom std.
    Boost ftw

  14. #14
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    Comme Loufoque : tout ce qui n'est pas dans la SL (cf la FAQ pour des références) n'est donc pas standard. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

    Et c'est bien le bouquin auquel je pensais.
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  15. #15
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    Hum, SL ou STL?!

  16. #16
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  17. #17
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    Ce que j'ai de la misère c'est déterminer ce qui est standard et ce qui ne l'est pas.

    J'ai également de la misère avec tout ce qui est interface graphique en C++
    Le problème, c'est qu'avec du C++ standard uniquement, tu n'iras probablement pas très loin.

    Pour les éléments couverts par la SL, pas d'hésitation, pour les autres, il te faudra choisir une bibliothèque portable permettant de les gérer. Il y a plein de bibliothèques qui recouvrent pleins de domaines différents. A toi de faire un choix en fonction de ce qui t'es utile dans tes programmes.

    Quelques noms en vrac pour des bibliothèques "d'intérêt général" :
    - boost, une collection de bibliothèques très utiles qui sont à mon avis à connaître pour qui se veut compétant en C++.
    - pour l'IHM, les noms revenant le plus souvent en portable et non expérimental : Qt, wxWidgets
    - pour la 3D : OpenGL, ou une surcouche d'icelui, par exemple open scene graph

    Pour d'autres domaines, n'hésite pas à demander.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

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