|
|||||||
| Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, .... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, mais voilà je m'expliquer vite fait. Je suis travailleur interimaire depuis que j'ai commencé à travaillé et n'ai jamais eu de CDI. Aujourd'hui on me propose un CDI placé sous convention SYNTEC (etam), et j'avoue que je ne sais pas trop ou me positionner dans cette grille, et je ne sais pas trop a quoi correspondent les niveaux et les échelons (est-ce que c'est relatif au niveau du diplôme obtenu?). On me propose un CDI en position 2.2 coefficient 310. Mais voilà j'ai des doutes sur cela et j'aimerai que vous m'éclaireriez pour savoir qu'il y a arnaque ou non, ou si je peux prétendre à plus. J'ai un BTS (bac+2 ; diplôme de niveau III) en informatique et je travaille depuis 2007, j'ai toujours occupé des postes de technicien supérieur, assistant d'ingénieur, technicien de niveau 1 et 2. J'ai commencé à travailler en intérim pour la société en question en novembre 2008 ; mais voilà, sur le contrat que j'ai à la maison (et qui n'est pas encore signé) ils disent récupérer mon ancienneté à partir de novembre 2010 et pour un salaire que je percevais en octobre 2010 (plus faible que l'actuel), avec cela ils oublient (volontairement?) 2 années de travail que j'ai donné pour eux. Et ils me proposent un CDI en position 2.2 coefficient 310. A savoir que cette proposition m'a été gentiment livrée dans ma boîte aux lettres, mais que je n'ai jamais rencontré qui que ce soit pour parler de salaire, et de terme de contrat, je savais juste qu'ils projetaient de me faire une proposition et j'attendais un entretien individuel pour en parler. D'autre part, ma 1ère mission intérim avec cette société a duré 21 mois sans aucune proposition d'embauche (avec déjà de l'arnaque dans le salaire). Est-ce que tout cela a une influence sur ce que je peux prétendre? A quoi puis-je prétendre au niveau de la convention (sur la grille)? Et a quelle tranche de salaire brut cela peut-il me laisser espérer? Y a-t-il abus de leur part (j'ai des doutes)? Qu'est-ce que je peux leur demander? D'avance merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
L'offre me paraît tout à fait normale et légale. Ils ont d'ailleurs obligation de te faire cette offre à partir de 3 ans d'intérim ou de CDD dans la société. Les seules conditions qu'ils doivent remplir, c'est de te proposer un CDI avec un salaire au moins équivalent à celui que tu touchais en Interim pour travailler chez eux. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Ok, je te remercie pour ta réponse.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 715 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Heu, il la touchera forcément puisque ce n'est pas la même société qui l'embauche directement. C'est le fait d'être en prestation qui donne doit à une offre au bout d'un certain temps. France Telecom par exemple a déjà eu des problèmes de ce type...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 715 ![]() |
Citation:
Toutefois, l'interim est un cas particulier : si le client final propose un CDI, pas de précarité.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com