Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail

Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, ....

Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Affichage des résultats du sondage: Selon vous et d'après la description du topic, y a-t-il arnaque ou non?
Arnaque 0 0%
Pas arnaque 1 100,00%
Votants: 1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Publicité
'
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Vieux 30/01/2011, 20h52   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Questions convention SYNTEC (ETAM) / CDI arnaque ou non?

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, mais voilà je m'expliquer vite fait.

Je suis travailleur interimaire depuis que j'ai commencé à travaillé et n'ai jamais eu de CDI.
Aujourd'hui on me propose un CDI placé sous convention SYNTEC (etam), et j'avoue que je ne sais pas trop ou me positionner dans cette grille, et je ne sais pas trop a quoi correspondent les niveaux et les échelons (est-ce que c'est relatif au niveau du diplôme obtenu?).

On me propose un CDI en position 2.2 coefficient 310. Mais voilà j'ai des doutes sur cela et j'aimerai que vous m'éclaireriez pour savoir qu'il y a arnaque ou non, ou si je peux prétendre à plus.

J'ai un BTS (bac+2 ; diplôme de niveau III) en informatique et je travaille depuis 2007, j'ai toujours occupé des postes de technicien supérieur, assistant d'ingénieur, technicien de niveau 1 et 2.
J'ai commencé à travailler en intérim pour la société en question en novembre 2008 ; mais voilà, sur le contrat que j'ai à la maison (et qui n'est pas encore signé) ils disent récupérer mon ancienneté à partir de novembre 2010 et pour un salaire que je percevais en octobre 2010 (plus faible que l'actuel), avec cela ils oublient (volontairement?) 2 années de travail que j'ai donné pour eux.
Et ils me proposent un CDI en position 2.2 coefficient 310. A savoir que cette proposition m'a été gentiment livrée dans ma boîte aux lettres, mais que je n'ai jamais rencontré qui que ce soit pour parler de salaire, et de terme de contrat, je savais juste qu'ils projetaient de me faire une proposition et j'attendais un entretien individuel pour en parler. D'autre part, ma 1ère mission intérim avec cette société a duré 21 mois sans aucune proposition d'embauche (avec déjà de l'arnaque dans le salaire).

Est-ce que tout cela a une influence sur ce que je peux prétendre? A quoi puis-je prétendre au niveau de la convention (sur la grille)? Et a quelle tranche de salaire brut cela peut-il me laisser espérer? Y a-t-il abus de leur part (j'ai des doutes)? Qu'est-ce que je peux leur demander?

D'avance merci pour vos réponses.
laceriz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2011, 08h20   #2
BiM
Modératrice

Femme
Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

Informations forums :
Bonjour,

L'offre me paraît tout à fait normale et légale. Ils ont d'ailleurs obligation de te faire cette offre à partir de 3 ans d'intérim ou de CDD dans la société. Les seules conditions qu'ils doivent remplir, c'est de te proposer un CDI avec un salaire au moins équivalent à celui que tu touchais en Interim pour travailler chez eux.
BiM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2011, 19h47   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok, je te remercie pour ta réponse.
laceriz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/02/2011, 01h55   #4
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Les seules conditions qu'ils doivent remplir, c'est de te proposer un CDI avec un salaire au moins équivalent à celui que tu touchais en Interim pour travailler chez eux.
Ils peuvent te proposer un salaire inférieur, mais dans ce cas tu toucheras la prime de précarité en fin de mission d'interim.
Vieux 02/02/2011, 07h48   #5
BiM
Modératrice

Femme
Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Graffito Voir le message
Ils peuvent te proposer un salaire inférieur, mais dans ce cas tu toucheras la prime de précarité en fin de mission d'interim.
Heu, il la touchera forcément puisque ce n'est pas la même société qui l'embauche directement. C'est le fait d'être en prestation qui donne doit à une offre au bout d'un certain temps. France Telecom par exemple a déjà eu des problèmes de ce type...
BiM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/02/2011, 21h18   #6
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Heu, il la touchera forcément puisque ce n'est pas la même société qui l'embauche directement.
Sur un plan général c'est exact.
Toutefois, l'interim est un cas particulier : si le client final propose un CDI, pas de précarité.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.

Partenaires

Hébergement Web