|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 782 ![]() |
Bonsoir à tous,
dans le cadre du développement d'un site web, je pense essayer de mettre en place une section dans laquelle j'ai besoin de faire apparaître deux panneaux. L'objectif est, au premier chargement, d'afficher les deux panneaux à 50% de leur largeur et centrés sur l'écran. En gros, la moitié droite du panel de gauche et la moitié gauche du panel de droite est visible. Au clic sur un des panels, je le slide pour l'afficher à 100% de sa largeur. Au niveau du slide des panels, je vois comment procéder, mais je ne sais pas comment faire pour afficher les panels à moitié au premier chargement. Auriez-vous des conseils à me donner sur le sujet. D'avance merci Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
salut,
il faut utiliser le overflow-x:hidden afin de ne pas avoir de scrollbar horizontale apparent. Ensuite j'utiliserai le position:absolue sur chacun de mes slides avec un top:0; Enfin pour les placer, il faut calculer leur position en left par rapport à la taille de ton document (à calculer en javascript), c'est dire en utilisant la taille de document. Par exemple, ta fenêtre fait 900px, alors un slide sera à left:-450px et un autre slide à left:450px; Cela se ferait en javascript. Voici un exemple qui fonctionne (nécessite la librairie jquery): Code html :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 782 ![]() |
ornitho13,
superbe exemple, merci beaucoup pour ton aide La position "absolute" me fait un peu peur. La structure de ma page ressemble à ceci : Code :
Qu'en dis-tu ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Tu mets ton "panel2" en position relative comme ça les "slide1" et "slide2" seront en absolue par rapport à panel2.
Tu ajoutes un overflow-x:hidden à "panel2" afin de ne pas afficher les scrollbars et pour la hauteur de chaque slide, je pense qu'avec un bottom:0 pour chaque slide,cela devrait fonctionner si tu donnes une hauteur à "panel2". Voici un exemple avec ta structure : Code html :
autre chose, dans ton css, tu mettais ".panel2" alors que "panel2" était un id (#panel2) pareil pour "content". |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com