Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...) > Apache
Apache Forum d'entraide Apache. Avant de poster : Cours Apache, FAQ Apache
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/01/2011, 18h38   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut URL rewriting style Wikipédia

Bonjour,

Je suis en train de créer un site génial :p ...mais il me manque quelques connaissances. Oh, rien de bien méchant, mais voilà je vous explique !

Lorsqu'on veut voir un documentaire, l'url de la page actuelle est :

http://www.encyclovideo.net/voir-un-...p?id_video=102

Je voudrais la transformer en :
http://www.encyclovideo.net/la-nanotechnologie.html

Un peu comme sur wikipédia

Je vous jure, j'ai cherché ! Mais les connaissances coté serveur sont un peu toute nouvelle pour moi, et j'aurais besoin, soit de vos éclaircissements, soit d'un bon tuto pour les nuls ! Les choses que je trouve sont un peu trop abstraites...

En vous remerciant,
Brice
Z3c33 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/01/2011, 23h10   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Il y a un problème dans ce que tu veux faire : la clé qui est utilisée par ton site pour retrouver les articles (102 dans ton exemple) ne figure pas dans la future URL que tu voudrais utiliser. A moins de mettre à jour le fichier .htaccess pour chaque article écrit, ce qui ne doit pas être ce que tu cherches, il faut soit que tu fasses apparaître la clé (102) quelque part dans l'URL comme c'est le cas pour ce forum (le "d1031444" de l'URL de cette discussion), soit tu changes la clé primaire pour retrouver les articles à partir du seul nom de l'article, ce qui est le cas de Wikipedia (c'est largement faisable pour Wikipedia car par définition, on ne peut pas avoir 2 articles différents ayant le même titre, mais ce n'est peut-être pas ton cas par exemple si tu as un site plus "informationnel").

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2011, 11h11   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je te remercie

Je n'avais pas penser au fait de mettre comme identifiant la chaine de caractère. Ca va me débloquer, y'a plus qu'à !

++
Z3c33 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.

Partenaires

Hébergement Web