|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 114 ![]() |
Pour affiner mon analyse de mon ACP sur les taux d'intérêt j'essaye de faire une macro.
les individus sont les dates d'observations et les variable la durée de l'emprunt affecté aux taux d'interet: voici un exemple avec une observation et 2 variables: 1 ans 2 ans 04/01/2000 5% 7% L'esprit est le suivant: résultat de l'ACP Pourcentage explicatif global des facteurs: Facteur 1 Facteur 2 Facteur 3 valeur propre 12, 45 1,82 0,438 % expliqué 83% 12% 3% %cumulatif 83% 95% 98% et je souhaite avoir le pourcentage explicatif des facteurs sur chacune des variable c'est à dire les différentes maturité des taux d'interet: Maturité Taux Facteur 1 Facteur 2 Facteur 3 1 ans x% x% x% 2 ans x% x% x% 3 ans x% x% x% . . . 15 ans x% x% x% Pour l'instant je ne suis arrivé qu'a produire l'inverse c-à-d le pourcentage explicatif des facteurs sur chacun des individus: obsrevations Facteur 1 Facteur 2 Facteur 3 1/1/2000 x% x% x% 2/1/2000 x% x% x% 3/1/2000 x% x% x% . . . 20/1/2011 x% x% x% à l'aide de cette macro Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
ça donne quoi si tu faisais une transposition de ta table avant d'appeler la macro?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Je ne vois pas comment faire
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Avec une proc transpose, les lignes deviennent des colonnes et inversement (regardes la synthaxe et des exemples sur l'aide de SAS).
Tu l'apppliques sur ta table ACP_GR.ACPDepout |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
voici mon nouveaux code
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Stockes dans une autre table, j'ai éssayé ça marche
Code :
proc transpose DATA=test out=test2;run; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
j'ai reussi à transposé ma table
je n'arrive pas à réecrire la macro en conséquence ci joint mes table peut etre que si tu a visualisation tu pourrais voir ou je me plante la prmiere image est la table transposé, la deuxieme l'original |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Si tu peux mettre quelques lignes de ta table sur laquelle tu à appliquer la Princomp
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Voici un exemple
les observation sont les date, les VAR sont les taux |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
En fait, il faut transposer dabord la table avant de faire l'ACP. Adaptes ça à ton exemple. C'est une image que tu m'as envoyer, je vais pas me taper tout ça dans l'editor
![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Ce n'est pas possible il y a trop de ligne ,
lorsqu'on transpose cela fait 2800 variable, il ya un moyen je pense a partir des vecteur propre d'extraire cette info mais je ne sais pas comment par les macro, celle de debut donner un bon point de depart je crois que c'est la dessus qu'il faut travailler mais j'ai aucune piste |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Les composantes principales sont des combinaisons linéaires de tes anciennes variables par définition.
et tu veux avoir : le pourcentage explicatif des facteurs sur chacune des variable c'est à dire les différentes maturité des taux d'interet Je ne comprends rien
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||||
|
J'y suis presque il me faut une aide sur le code.
Je vais essayer d'etre plus clair tout en présentant ce que j'ai pu trouver. En effet j'ai attend mon objectif cependant j'ai du tricher: 1er étape: ACP classique Code :
Code :
Code :
Code :
Ce pendant pour cela je dois aussi transposé le vecteur des valeurs propre avant d'integrer cela ne marche pas (voir l'image) Enfin je sais que je peux eviter les transpositions pour faire mes calcul, mais je ne sais pas comment remplacer Prin(i) dans mes commande par le nom de la variable ( ici on a par exemple pour la premiere Listed Federal securities / residual maturity of 1.0 years / daily data) |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Si tu arrives à poster quelques lignes de ta table dans une instruction cards, je pourrais t'aider
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Nono Sto, tu peux faire un double SET pour fusionner tes tables :
Code :
00
|
|
|
#16 | ||
|
Merci
je vais essayer Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre Expert
Tu transposes tes deux tables, tu fusionnes et voilà.
J'espere bien que ça répond à tes attentes Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Merci beaucoup
je crois que l'on brule cependant j'ai un message d'erreur et sa plante: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Tu peux vérifier dans les deux tables en affichant le nom des variables. ça m'étonne que ça marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
J'ai fait des erreur de frappe il reconnait bien _NAME_
Cependant il se passe quelque chose de bizarre, lors de la fusion toute les donné ce melange ce qui fausse complétement les calcule |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com