Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/01/2011, 15h57   #1
Invité de passage

Denis Reb
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Denis Reb

Informations forums :
Par défaut récupérer une valeur de formulaire

Bonjour.
Je tourne en rond.
Je veux récupérer la valeur entrée par le client dans un formulaire issu d'un foreach. Mes champs sont indexés selon l'id_prod, unique pour chaque ligne.
Selon les écritures de cette variable qtte_cmde, je ne récupère rien, même si je mets '0' par défaut, ou je récupère "array" dans l''echo'. Et rien dans la requête. Help !
Mon code :
Code php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
$sql = "SELECT prod.id_prod, libelle_prod.libelle_prod, cdmnt_prod.cdmnt_prod, prod.stock_prod, prod.pds_prod, prod.pht_kg_prod, prod.pht_prod, tva.tx_tva FROM libelle_prod,prod,cdmnt_prod,tva WHERE prod.libelle_prod=libelle_prod.id_libelle_prod AND prod.id_cdmnt_prod=cdmnt_prod.id_cdmnt_prod AND prod.cde_tva=tva.cde_tva"; 

$list_prod = $dbh -> query($sql); 

$id_client = substr($_POST[nom_client],0,4).substr($_POST[prenom_client],0,4);

$cdmnt_pds_prod = ($id_prod[cdmnt_prod].' '.de.' '.$id_prod[pds_prod].' '.g);

$prix_ttc = ($id_prod[pht_prod]*('1.'.$id_prod[tx_tva]));

echo "<input id='id_prod' type='HIDDEN' name='id_prod' value='".$id_prod['id_prod']."'/>
<input READONLY id='libelle_prod' type='text' size='33' name='libelle_prod[".$id_prod."]' value='".$id_prod['libelle_prod']."' class='class_form_cmde'/>
<input READONLY id='cdmnt_pds_prod' type='text' size='20' name='cdmnt_pds_prod[".$id_prod."]' value='".$cdmnt_pds_prod."' class='class_form_cmde'/>
<input READONLY id='pht_kg_prod' type='text' size='12' name='pht_kg_prod[".$id_prod."]' value='".$id_prod['pht_kg_prod']." €' class='class_form_cmde'/>
<input READONLY id='pht_prod' type='text' size='6' name='pht_prod[".$id_prod."]' value='".$id_prod['pht_prod']." €' class='class_form_cmde'/>
<input READONLY id='pht_prod' type='text' size='6' name='pttc_prod[".$id_prod."]' value='".$prix_ttc." €' class='class_form_cmde'/>
<input READONLY id='avis_stock' type='text' size='3' name='avis_stock[".$id_prod."]' value='".$id_prod['stock_prod']."' class='class_form_cmde'/>
<input id='qtte_cmde' type='text' size='13' name='qtte_cmde[".$id_prod."]' value='0' class='class_form_cmde'/><br/>\n";

echo "$id_prod[id_prod],$id_client,$id_prod[libelle_prod],$cdmnt_pds_prod,$id_prod[pht_kg_prod] €,$id_prod[pht_prod] €,id_prod($_POST[qtte_cmde])<br/>\n";
echo "$id_prod[id_prod],$id_client,$id_prod[libelle_prod],$cdmnt_pds_prod,$id_prod[pht_kg_prod] €,$id_prod[pht_prod] €,$_POST[qtte_cmde])<br/>\n";

$sql = "INSERT INTO tabl_prov (id_prod,id_client,libelle_prod,cdmnt_pds_prod,pht_kg_prod,pht_prod,qtte_cmde) VALUES ($id_prod[id_prod],$id_client,$id_prod[libelle_prod],$cdmnt_pds_prod,$id_prod[pht_kg_prod],$id_prod[pht_prod],$id_prod[qtte_cmde])";

var_dump($sql);
Cosmopolitan51 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/01/2011, 16h20   #2
Membre Expert

Homme Eric Garidacci
Détails du profil
Nom : Homme Eric Garidacci

Informations forums :
Salut,

En plaçant les éléments du tableau $_POST entre apostrophes ?

Code :
1
2
3
$_POST['nom_client']
$_POST['prenom_client']
$_POST['qtte_cmde']

N'oubliez pas le vote des messages utiles ainsi que le Tag [Résolu].

Mon Site Web : Corse - Actualité, Météo, Vidéos, Logiciels, ...
Eric2a est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/01/2011, 16h37   #3
Invité de passage

Denis Reb
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Pas mieux

Merci de ta réponse.
J'ai déjà essayé.
En l'occurence j'ai
Citation:
"Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /media/www-dev/FermeduMayne/Pags-mayne/Commande-form1.php on line 114"
J'ai tout essayé.
Ou il y a une erreur de fond en amont.
Cosmopolitan51 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/01/2011, 20h56   #4
Membre Expert

Homme Eric Garidacci
Détails du profil
Nom : Homme Eric Garidacci

Informations forums :
En fait à certains endroits, il y a le même problême mais avec le tableau $id_prod.

N'oubliez pas le vote des messages utiles ainsi que le Tag [Résolu].

Mon Site Web : Corse - Actualité, Météo, Vidéos, Logiciels, ...
Eric2a est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2011, 19h38   #5
Invité de passage

Denis Reb
Détails du profil

Informations forums :
C'est à dire ?
Car dans mon echo tout apparaît correctement, dans l'affichage de l'insert, tout est correct, avec cependant le fait que rien ne part vers la base de données. La syntaxe de la requête est correcte (vérifiée avec des valeurs bidon dans phpmyadmin). Avant que l'on m'indique d'indexer les champs (ce à quoi je n'avais pas pensé), seule la dernière ligne s'affichait, et elle était copiée dans la table, mais sans la valeur de qtte_cmde. Après indexage, plus rien !
Vieux 06/03/2011, 19h32   #6
Invité de passage

Denis Reb
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut résolu par ma pomme !

résolu par ma pomme, sans l'aide des professionnels du site !
Merci quand même !
Cosmopolitan51 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 02
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.

Partenaires

Hébergement Web