|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer une liste avec style alterné (changement d'image 1 fois sur 2) issue d'enregistrement d'une base de données. Je dois agir uniquement sur le <a href="#"> du <li>. Dans ma feuille de style #liste a, j'ai actuellement mon background-image: url(../images/1.png je souhaite, 1 fois sur 2, avoir mon background-image: url(../images/2.png Code :
<li><span id="liste"><a href="#">M. <?php echo $row_rsEntFro['NomFr']; ?></a></span></li> Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 608 ![]() |
Bonjour,
J'aurais procédé autrement. Dans ma boucle j'aurais testé si je suis en pair alors $laclass= "liste1" sinon $laclass= "liste2" Code php :
<li><span class="<?php echo $laclass?>"><a href="#">M. <?php echo $row_rsEntFro['NomFr']; ?></a></span></li> et dans mon css, j'aurais deux classes liste1 et liste2, chacune son background. Se retrouver avec le même id plusieurs fois n'est pas recommandé je crois. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour,
il est clair qu'un identifiant "id" est unique, dans le cas contraire, on utilise une classe, ou une pseudo-classe. Dans ta boucle en Php, tu peux utiliser la fonction mathématique modulo 2 pour contrôler la parité de ton élément.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com