|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer une liste avec style alterné (changement d'image 1 fois sur 2) issue d'enregistrement d'une base de données. Je dois agir uniquement sur le <a href="#"> du <li>. Dans ma feuille de style #liste a, j'ai actuellement mon background-image: url(../images/1.png je souhaite, 1 fois sur 2, avoir mon background-image: url(../images/2.png Code :
<li><span id="liste"><a href="#">M. <?php echo $row_rsEntFro['NomFr']; ?></a></span></li> Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 66 ![]() |
Tu crées deux classes CSS différentes et tu utilises le modulo pour gérer l'alternance.
Code :
<li><span id="liste"><a href="#" class="image-<?php echo $i++ % 2; ?>">M. <?php echo $row_rsEntFro['NomFr']; ?></a></span></li> Dans ton CSS tu auras quelque chose de ce genre : Code :
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Un Id designe un élément unique dans le document. Dans ton cas, nous pourrions l'associer à la liste (<ul>) entière. Si nous définissons le style de la liste ainsi... Code css :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 45 ![]() |
Bonsoir,
Grâce à vos précieux conseils, ma patience a été récompensée. J'ai utilisé avec succès vos codes accompagnés de vos explications. Merci à vous Je peux maintenant passer à la suite. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
sinon ca se fait direct en CSS3 si t'as pas envie de bidouiller.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com