|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
bonjour, dans le cadre d'un exercice de veille technologique en tant que stagiaire développeur logiciel, j'ai choisi de m'intéresser à l'UML.
Après une recherche des outils disponibles, j'ai opté pour m'initier à l'utilisation de BOUML (version 4.23 ultimate). J'espère pouvoir faire une petite démonstration de modélisation avec cet outil durant ma présentation devant les autres stagiaires. Aussi, je m'adresse à Monsieur Pagès et les utilisateurs déjà initiés à cet outil pour poser quelques questions. Excusez moi par avance si jamais la question a déjà été abordée précédemment et que mon rapide balayage des sujets ne m'aurait pas permis de la repérer. Je vous remercie pour votre aide. Harris donc, premières questions (éventuellement d'autres suivront selon mon parcours de recherches sur l'UML et de mon utilisation de l'outil): peut on, dans une représentation de classe, représenter le compartiment contenant des informations sur les exceptions (sous le compartiment des opérations)? peut on représenter le sens de lecture sur une association? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 963 ![]() |
Bonjour,
Citation:
La norme indique qu'il est possible d'avoir un compartiment supplémentaire sous celui des opérations, mais celui-ci sert à indiquer des informations comme les contraintes ou les propriétés (tagged value). Ce genre d'information peut également être représenté via des notes, dans Bouml j'ai choisi cette solution. non |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
merci pour ces réponses.