|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 40 ![]() |
salut,
voila, je viens d'installer ubuntu, ensuite je veut installer le pack xampp (appache+php+mysql), d'après l'aide de xammp sur le site, lancer le shell ensuite connecter en tant que administrateur (root), en tapant la commande su mon problème c'est que il me demande un mot de passe ??, j'ai essayer le mien , lequel que je connecte avec, il me dit : échec d'authentification.. es-que il existe un mot de passe par défaut pour l'administrateur.. ou procédé autrement.. merci.. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 643 ![]() |
bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 40 ![]() |
merci,
mais , j'ai un fichier zipé sur mon desktop : xampp-linux-1.7.4.tar.gz, sur le site de xampp il me dit, faite ceci: Effectuez l'extraction du fichier téléchargé (vers /opt) : Code :
tar xvfz xampp-linux-1.7.4.tar.gz -C /opt Code :
la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
pour lancer la commande que tu as tapé il faut être dans le répertoire ou est situé l'archive (donc dans desktop) sinon il ne peut pas l'ouvrir
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 643 ![]() |
re,
et il est plus simple d'installer à partir des depots !! a+ |
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
1) Passer par les dépôts, c'est simple et automatique : la force de Linux
2) Tu donnes ainsi un mot de passe à root et tu peux te connecter en tant que root par la suite.
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com