|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Voila j'ai créé un sommaire qui fonctionne correctement. Je souhaite maintenant mettre en forme ce sommaire je modifie donc les styles TM1, TM2... J'aimerais que les TM1 soient soulignés sur toute leur ligne, soit du début du sommaire jusqu'à la page. Voila deux choses que j'ai réussi à faire: Je souhaite obtenir cela : http://img513.imageshack.us/i/sommairebordure.jpg/ (que le trait de soulignement dépasse à gauche et à droite). J'ai obtenu cela avec "bordure". Cependant le dernier titre comme il n'y a pas de sous titre, est considéré comme un paragraphe et ne souligne que le dernier. J'ai essayé avec souligné, le problème maintenant c'est que le trait ne dépasse pas du texte. http://img340.imageshack.us/i/sommairesouligne.jpg/ Comme puis je faire pour obtenir un mélange de ces deux solutions ? Merci par avance Gabvoir |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Gabvoir,
Tu es parti sur des bonnes bases pour la table des matières (utilisation de styles et hiérarchie des paragraphes avec les styles) mais sur de mauvaises bases pour la mise en forme dans Word. En effet, les points de suite ne peuvent être présents que s'il y a une tabulation (donc pas sous le texte) et les bordures (de base) ne sont présentes que sur le dernier paragraphe (si les pécédents sont identiques), comme tu l'indiques. La solution consiste tout simplement à ne pas avoir des points de suite ni de bordure mais un style avec des caractères soulignés. Je t'envoie une copie d'écran (sous Word 2007) mais en fiat c'est pareil de Word 98 PC à Word 2010 PC et idem pour le Mac. Je t'envoie aussi le fichier que j'ai fait sur l'exemple que tu nous as fourni comme ça tu peux récupérer les styles directement par Copier/Coller (attention, j'ai du l'envoyer en .zip) @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut Sepia,
Je te remercie de ta réponse, très claire. Cependant la solution que tu me donnes est en fait le deuxième exemple que j'avais donné dans mon précédent post. Ce que je souhaite, en fait, c'est faire dépasser la barre de soulignement à gauche avant le titre, et à droite après la page. Cela est il toujours possible avec des caractères soulignés, il faudrait ajouter une tabulation le titre et après le titre... Merci de ton aide Gabvoir |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Gabvoir,
En effet, pour avoir du souligné à gauche, il suffit d'ajouter un retrait négatif de la 1ere ligne (d'1 cm par exemple) et d'ajouter une tabulation à droite, comme tu l'as dit mais alors les mises à jour ne peuvent plus être automatiques @+ @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com