|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Sur mon formulaire, j'ai un menu déroulant comme ceci : Code html :
Je souhaiterais que quand l'utilisateur sélectionne par exemple la valeur "Trail", la valeur "puce_noir.png" soit récupérée par la variable $puce. Voir http://chti.sportif.free.fr/formulaire/ajout.php Comment faire ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour,
je ne comprends pas la construction de ton SELECT et notamment Sinon sur le onchange du SELECT tu modifies le champ puce avec la valeur qui va bien, et à la soumission tu aura le bon paramètre ???? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Il y a peut-être une erreur de codage. Je n'y connais pratiquement en javascript. J'ai juste essayé d'adapter un code fourni. En tout cas ma variable est bien récupéré dans ma table SQL.
Peux tu me corriger le "SELECT" ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
il n'y a que du grand classique, disponible en masse sur la toile, par exemple
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci.
Mais quelque soit la valeur du Select (trail, rando...) la valeur de puce sera tjrs la même avec ton exemple non ? J'aimerais que quand trail ---> puce_noir.png ($puce) rando vtt --> puce_vert.png ($puce) autre ---> puce_autre.png ($puce) ..... A priori je dois utiliser un "array" |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
Citation:
Code :
<select name="category" size=1><?php echo "$category";?> sur l'événement onchange du SELECT il faut mettre une fonction qui initialisera le champ puce, comme dit précédemment. Dans cette fonction - on récupère l'OPTION sélectionnée et - on affecte la valeur qui va bien au champ puce. La récupération du numéro de l'option sélectionnée se fait en lisant le selectedIndex du SELECT, sachant que la numérotation se fait en partant du 0, correspondant à la première ligne Il nous faut également un champ puce, par exemple Code :
<input name="puce" id="puce" type="hidden" value=""> Il faut également connaître les différentes images à affecter suivant le choix, pour ce faire on va utiliser les ID des OPTIONS pour stocker cette information, cet attribut n'est en pratique pas ou peu utilisé sur les OPTIONS. Le code du SELECT devient donc Code :
Code :
A toi de finaliser... |
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage