|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me sers de formulaires indépendants pour créer et modifier des tables, cela me permet d'effectuer toute sorte de controle avant que le registre soit vraiment créé ou modifié ... Ma question est la suivante : J'aimerai savoir si il est possible de réinjecter les données d'une requête dans un formulaire indépendant en utilisant la propriété recordsource de celui-ci plutôt que de réinjecter valeur par valeur et champ par champ en vba suite au clic d'un bouton, et quelle serait la méthode la plus rapide en terme de calcul... Comment réattribuer la valeur et nom de chaque champ de formulaire à la requête à effectuer ? (si les champs ont des noms différents ) Autrement dit je voudrais que seules les données soient ré-injectées dans chaque champ de formulaire mais que celui ci conserve son indépendance sans qu'il dépende de la requête qui a injecté les données... Jusqu'à présent je faisais ça en vba champ par champ mais est-ce la meilleure méthode ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Tu peux affecter un recordset à celui du formulaire. Sinon regarde ceci c'est ce que tu souhaites faire. http://arkham46.developpez.com/artic...s/msdatashape/ Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Merci beaucoup pour ta réponse mais je vais continuer à réinjecter via mon ancienne méthode car cela serait trop compliqué à mettre en place...
Ceci dit je garde le PDF pour étudier Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com