Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Autres langages > CORBA
CORBA Forum d'entraide et de discussion sur le développement distribué avec CORBA & les ORB
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/01/2011, 23h02   #1
Rupella
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Débutant] Dumper les trames Corba

Bonsoir,

Je travaille actuellement avec OmniOrb (V4.0.7.3).
J'aimerais effectuer le dump de toute la trame pour comparer les évolutions entre chaque invocation d'un même service.

Pour commencer, j'ai mis en place un service qui prend une chaîne et qui retourne une chaîne.

En utilisant les traces de OmniOrb, je vois bien mon service recevoir la requête et répondre (niveau trace = 40, donc j'ai toute la trame, y compris l'entête GIOP).
Mais c'est une trace, difficilement exploitable en l'état... Elle a le mérite de faire un dump bas niveau permettant de voir l'état des headers, etc...

J'ai mis en place des intercepteurs pour voir quelles données j'avais à disposition pour chacun d'eux, mais je suis incapable d'accéder à la trame elle même...
Parfois j'ai accès à un objet call_descriptor (serverSendReply), mais pas sur serverReceiveRequest...

Avez vous une explication et (surtout) un moyen de faire ce que je veux ?

Merci
Rupella est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2011, 11h05   #2
CorbAddict
Membre éclairé

Homme Julien Enoch
Architecte technique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Julien Enoch

Informations professionnelles :
Activité : Architecte technique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Je ne comprend pas bien ton besoin, mais la gestion des trames TCP/IP reçues est en spécifique à chaque ORB. Il va donc te falloir fouiller dans le code d'OmniORB pour essayer d'y avoir accès...
Je n'ai jamais regardé le code d'OmniORB, et je ne vais donc pas pouvoir t'aider sur ce point.

Maintenant, est-ce que Wireshark éventuellement avec son plugin GIOP ne seraient pas suffisant pour ce que tu veux faire (juste dumper les trames dans un fichier ?)
CorbAddict est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.

Partenaires

Hébergement Web