Bonjour,

j'ai finis par me décider à laisser plus ou moins de côté MySQL pour PostgreSQL. Avant, j'utilisais MySQLWorkBench afin d'effectuer ma modélisation. Dorénavant, je me tourne vers Power Architect afin d'effectuer ma modélisation pour pg (suis preneur d'autres solution open-source ou libres).

Cependant, 2-3 choses me turlupinent. J'ai donc quelques questions que voici :

  1. Existe t-il une différence entre une relation de type "identifying" et "non-identifying" si ce n'est visuellement sur le PlayPen ?
  2. Lors de la création d'une table j'avais rempli le champ "Primary Key Name" par "PRIMARY". Or, lors du forward engineer, on me disait que "PRIMARY" était réservé. J'ai donc remplacé par "pk" et défini mes index. Lors de la génération, cela m'a dit que j'avais un nom table.pk qui existait déjà alors que je l'avais modifié entre temps. Bref c'est confus mais PA bug t-il parfois en déterrant des références inexistantes ?
  3. Dans l'option "Compare DM" si je fais une modification dans le PlayPen, cela trouve bien la modif mais si je veux mettre à jour mon schéma, cela part en vrille et finalement j'érase la base pour la recréer from-scratch. Pour l'instant, je teste et je n'ai pas de données mais c'est quand même gênant...Option fiable ?


Merci de votre feedback