|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Je test un formulaire avec "$this->form->isValid()" qui fonctionne normalement, c'est à dire bien. Mais quand je vide le cache du navigateur, il ne passe plus dans le isValid. Apparemment, il perd la validité du formulaire reçu avant le clear/ Une petite explication? ![]() Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
J'ai besoin de plus de précision sur l'enchainement des événements !
Je ne vois pas où intervient ton CC entre la réception des données du formulaire, en POST ou GET et la validation.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Rien de plus naturel :
le "fl" est pour faire le "bind" avec le formulaire Code :
Même après l'erreur, si on relance le site, cela fonctionne à nouveau. lance le site + submit -> ok clear cache navigateur submit -> plantage page précédente + submit -> ok Je ne l'ai pas précisé mais c'est seulement après le submit, un refresh de la page fonctionne ce qui est assez logique puisque ne passe pas par le "isvalid" merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Le cache du navigateur!!!
Quant on parle cache dans symfony il est tellement naturel de penser au cache du framework que j'en ai oublié que le navigateur en avait un lui aussi ! Je ne sais pas quel navigateur tu utilises et je n'ai jamais creusé la question, mais je pense que lorsque tu supprimes ainsi le cache tu dois aussi supprimer des données qui circulent masquées dans le form. Donc le retour est incomplet et donc le form plante. Regarde dans ta barre de debug la variable request entre les deux cas et tu devrais trouver la donnée manquante. La solution ? ne pas vider le cache du navigateur lors de l'édition d'un form. En fait, je n'ai jamais eu ce type de problème sur aucun de mes sites, mais je n'ai jamais entendu parler d'un utilisateur vicieux qui viderait son cache en cours de travail ! Ceci confirme que le bug principal d'un ordinateur ce situe entre le dossier du fauteuil et le clavier ! Un truc dans ton code, tu aurais largement intérêt à remplacer ton if par un : $this->forward404If() ce qui est plus lisible.
00
|
|
|
#5 |
|
Truc bizarre, quand je fais la même chose sous IE, ça passe sans problème (pour une fois lol)
Je continue mes investigations. Sinon, autre chose : En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ce lien : http://www.dr-hamizo.com/forum/showt...1407#post31407 Bizarre, on vous pique les posts en plus c'est même pas ma photo
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je continue a considérer que, hors recherche purement théorique, c'est un cas de figure qui est tellement rare qu'il ne me semble pas intéressant d'y consacrer de la littérature.
Si jamais cela devait t'arriver, il faudra conseilller à ton utilisateur de ne pas vider le cache de son navigateur alors qu'il saisit un écran. Pour l'autre information, c'est noté, merci pour l'information, elle est en cours de traitement.
00
|
|
|
#7 |
|
Personnellement, je pense que c'est important,
il arrive (ça m'est arrivé) qu'un utilisateur ait plusieurs fenêtres d'ouvertes dont mon site et si, sur une fenêtre autre que la mienne, il souhaite effacer le cache du navigateur pour x raisons, si il revient sur mon site, et qu'il refait un sbmit, le site plante. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Réellement, je pense que tu te prends la tête avec des problèmes qui n'en sont pas.
Après, et à moins d'avoir la possibilité de réécrire les différents explorateur, je pense que la solution est hors de notre portée.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com