|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur l'exportation automatique du résultat d'une requête vers un fichier Excel. Cette requête utilise la valeur sélectionnée dans une liste déroulante d'un formulaire et, est générée avec un bouton qui se trouve dans le même formulaire. Jusque-là aucun problème sauf qu'a chaque fois que je lance la requête, le fichier Excel est toujours nommé avec le même titre (celui que j'ai choisi dans mon code: ex: :fichier.xls). J'aimerais être capable d'ajouter à ce titre la valeur selectionnée dans la liste déroulante (ex:57000) pour qu'il devienne (fichier57000.xls) J'attends vos propositions ou commentaires, ![]() Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
La nous ditComment récupérer la valeur d'une colonne de la ligne sélectionnée dans une zone de liste ? .....donc quand tu as "récupéré" cette valeur il suffit de "construire" le nom de ton fichier avec...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour FreeAcess,
Effectivement j'ai bien récupéré la valeur du champs mais en utilisant du SQL directement dans le code de la requête. Pour ce qui est de l'exportation automatique du résultat vers un fichier excel, c'est du VB inséré dans le code d'un bouton. Actuellement, je lui demande d'enregistrer ça dans un emplacememt comme: C:Mesdocuments\monfichier.xls Mon problème se trouve plus dans la syntaxe du code en VB, j'ai essayé des trucs du style: (C:Mesdocuments\monfichier 'Me! valeur de la lise déroulante'.xls) mais la valeur du champs n'est jamais récupérée toutes mes modifications apparaissent comme du texte dans le titre du fichier. Désolé de ne pas donner d'exemple du code, j'ai laissé ça au bureau. Merci si tu as la bonne syntaxe! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Ok.....tu es sur la bonne voie....
Code :
NomFichier= "C:Mesdocuments\monfichier" & Me.NomListe.Column(1) & ".xls"
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci FreeAccess,
Je fais un test sur un fichier "bidon" et vous reviens avec ça!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Ça fonctionne, Merci.